Informatique

Quel pays utilise le plus Instagram ?

Instagram est devenu une plateforme de référence en termes d’image de marque et de communication. Les stratégies de marketing sont développées en permanence à Instagram. En effet, le réseau social occupe une place importante dans la vie quotidienne des utilisateurs. Chaque année, la plateforme publie de nouvelles fonctionnalités pour faire progresser les pratiques, le code et les normes. Quelles sont ces fonctionnalités et quel pays bat le record de tendances sur Instagram ?

Les fonctionnalités Instagram utiles

Instagram est utilisé pour 5 usages principaux.

A découvrir également : Comment activer l’accès pop3 IMAP Hotmail ?

Utiliser un son pour votre histoire

Instagram offre la possibilité de partager des histoires depuis des années. Ce format fugace très court vous offre un contenu beaucoup plus immédiat et beaucoup plus proche de la communauté. Vous n’avez pas besoin de démarrer la musique de fond lorsque vous posez les pieds sur la chaise longue devant la piscine en plein été. Allez simplement dans le menu et ajoutez un autocollant de musique avec un titre, un artiste et une jaquette. Le choix vous appartient.

Instagram TV

Ceci est la dernière fonctionnalité de l’application. Instagram TV vous permet de partager du contenu horizontalement en mode portrait, comme Instagram Stories, ou en inclinant votre smartphone.  Il s’agit littéralement d’un téléviseur qui propose cette fonctionnalité, car les personnes les plus créatives ont déjà créé leurs propres émissions qui respectent certains codes tels que les renvois et les génériques de clôture.

A lire en complément : Comment fonctionne Pinterest ?

Enquête sur les histoires

Le vote permet à Instagram d’obtenir des commentaires directs des utilisateurs qui regardent l’histoire. En ajoutant ce sticker interactif, vous pouvez laisser vos abonnés choisir entre deux suggestions. Les résultats sont affichés en direct afin que vous puissiez voir qui a voté pour quoi.

Posez de question

Comme vous le savez, les stories sont une partie très importante d’Instagram. Cette toute nouvelle fonctionnalité permet non seulement aux abonnés de créer des votes cette fois, mais permet également aux abonnés de créer ce qu’ils veulent.  Sa particularité est la possibilité pour les utilisateurs de partager les questions qu’ils reçoivent et d’y répondre directement dans la story.

Compte professionnel

Instagram propose une option professionnelle qui permet aux entreprises d’avoir des comptes plus sophistiqués. Les comptes professionnels offrent la possibilité de voir des statistiques sur vos publications et visites sur votre compte.

Pays qui utilise plus l’Instagram

En début d’année, l’Inde comptait un total de 230,25 millions d’utilisateurs d’Instagram, soit la plus grande audience d’Instagram au monde. Le nombre d’utilisateurs aux États-Unis était de 159,75 millions et de 119,45 millions au Brésil. L’Indonésie, la Russie et la Turquie sont respectivement 4e, 5e et 6e. Le Brunei est le premier pays pour les téléspectateurs d’Instagram, avec 92 % de la population utilisant les services de médias sociaux. Guam est deuxième avec un taux de pénétration de 79,2 %, les îles Caïmans sont troisièmes avec 78,8 %, suivies du Kazakhstan, de l’Islande et du Monténégro.