Finance

Ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole pour un virement bancaire

Crédit Agricole est l’une des plus grandes banques françaises. En effet, il s’agit d’une banque internationale qui offre ses services dans plus de 20 pays. Elle peut aussi se vanter d’avoir à son actif plus de 24,4 millions de clients. Vous êtes un des clients Crédit Agricole ou vous souhaitez en devenir et vous désirez avoir plus d’informations sur l’ajout d’un bénéficiaire pour un virement bancaire ? Vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Virement bancaire : De quoi s’agit-il ?

Le virement bancaire n’est rien d’autre qu’un transfert d’argent d’un compte en banque A vers un compte en banque B. Les deux comptes concernés par une telle opération peuvent être du même établissement bancaire tout comme il peut s’agir de deux comptes créés dans des banques différentes. Toutefois, il faut noter qu’un virement bancaire entre deux comptes d’un même établissement bancaire est plus pratique que celui impliquant deux comptes de différents établissements. En effet, les virements internes, c’est-à-dire entre deux comptes d’un même établissement bancaire, mettent moins de temps à la réception que les virements externes.

A lire en complément : Où vendre de l'or et de l'argent ?

Quels sont les préliminaires pour effectuer un virement bancaire chez Crédit Agricole ?

Pour effectuer un virement chez Crédit Agricole, vous devez en toute logique avoir un compte bancaire domicilié à la banque. Aussi, vous devez vous assurer que le solde de votre compte est suffisant pour la réussite de votre opération. De même, vous devez tenir compte du plafond de virement Crédit Agricole qui est par défaut 3 000 €.

Une fois que vous remplissez ces différentes conditions, vous n’aurez plus qu’à ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole pour le virement bancaire. A cet vous aurez besoin d’un certain nombre d’informations. Il s’agit entre autres :

A lire en complément : C’est quoi le PERP et quelle est son utilité ?

  • Du nom du titulaire du compte bénéficiaire ;
  • L’IBAN du compte bénéficiaire.

Comment ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole pour un virement bancaire ?

L’ajout d’un bénéficiaire Crédit Agricole pour un virement bancaire est une opération simple à réaliser. Pour commencer, vous devez d’abord vous connecter à votre compte bancaire. Pour ce faire, vous avez deux options. Soit prendre par l’application de Crédit Agricole ou prendre par leur site. Une fois sur la plateforme, cliquez sur le cadenas ou l’option « Mon espace » qui est dans le coin supérieur droit. Après cela, vous aurez à choisir votre caisse régionale. En validant votre choix, vous serez dirigés sur la page de connexion. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à saisir votre identifiant à 11 chiffres et votre code personnel à 6 chiffres pour vous connecter.

Dès que vous êtes connectés à votre compte, cliquez sur l’option « Espace client ». Ainsi, vous aurez en face de vous, vos comptes. Choisissez alors le compte qui sera débité et sélectionnez l’option « Ajouter un compte bénéficiaire ». Une fois que cela est fait, vous recevrez un SMS dont l’objectif est de s’assurer que c’est réellement vous qui souhaitez ajouter un bénéficiaire Crédit Agricole.

Le SMS en question contient un code, il vous revient de renseigner celui-ci dans la zone de texte qui vous est proposée. Après cette étape, vous serez appelés à renseigner les informations relatives au bénéficiaire (nom et IBAN). Toutefois, assurez-vous que ces informations soient correctes. Dès que c’est bon, vous n’aurez qu’à mettre le montant de l’opération et valider la transaction.

Quel est le délai des virements Crédit Agricole ?

En ce qui concerne le délai des virements Crédit Agricole, il y a une variation comme avec toutes les banques d’ailleurs. Cette variation dépend essentiellement du type de virement. En effet, lorsqu’il s’agit d’un virement interne, le compte du bénéficiaire peut être crédité immédiatement après la transaction.

Mais pour un virement externe, cela prend généralement un peu plus de temps. Pour plus de précision, le compte du bénéficiaire peut être crédité au bout de trois jours. Le délai du virement peut être encore plus conséquent si la banque du bénéficiaire est dans un pays hors UE. Dans ce cas, le délai d’attente peut aller jusqu’à 6 jours.

Article similaire