Actu

Christophe Soumillon fortune : quel est son salaire ?

Bien que le mythe des jockeys milliardaires soit une pure illusion, les jockeys ne sont pas pour autant mal payés. Les meilleurs jockeys ont un salaire élevé, ils amassent une fortune conséquente et mènent une vie aisée. C’est le cas de Christophe Soumillon, un jockey professionnel belge compté parmi la fine fleur mondiale des jockeys de course de plat. Il a remporté de nombreux prix, dont la cravache d’or à 10 reprises. Grâce à son palmarès impressionnant, il a amassé une fortune considérable en tant que jockey. Quel est le salaire de Christophe Soumillon? Découvrez-le dans cet article. Bonne lecture !

Christophe Soumillon : l’élite des jockeys mondiale

Né en Belgique le 5 juin 1981, Christophe Soumillon se passionne pour les chevaux dès le plus jeune âge. Il tient cette passion de son père, Jean-Marc Soumillon qui était aussi un excellent jockey d’obstacle connu en Belgique. Il grandit en fréquentant des écuries, apprend très tôt à monter les chevaux et participe à de nombreuses courses de poneys qu’il remporte. Il quitte la Belgique à l’âge de 15 ans pour se faire former à l’école de course de Chantilly en France où il deviendra apprenti pour l’écurie de Cédric Boutin.

A découvrir également : Quel est le prix au m2 d'une dalle béton ?

Il débute officiellement sa carrière à 16 en remportant sa première compétition avec succès. Plus tard, il remporte 11 victoires consécutives lui permettant d’obtenir l’étrier d’or. En 2000, il termine son apprentissage et rejoint l’entraîneur André Fabre en tant que deuxième jockey. Puis en 2001, il remporte de nombreuses courses ainsi que de nombreux prix, dont le prix du jockey club et le prix de l’Arc du Triomphe.

Ce n’est qu’en 2003 qu’il obtient sa première Cravache d’or. À partir de là, il remportera de nombreuses autres cravaches d’or ainsi que d’autres prix prestigieux et lancera sa carrière à l’international.

A voir aussi : lookmovie : Streaming et TV en ligne, concurrents et alternatives

Christophe Soumillon : quel est son salaire ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les jockeys ne jouissent pas tous d’un salaire fixe. En effet, leurs salaires sont déterminés en fonction des résultats de chaque course et du nombre de victoires accumulés. Le salaire moyen d’un jockey est fixé entre 1 000 et 4 000 euros.

Toutefois, les meilleurs jockeys ont un salaire tout à fait différent, ils ont un salaire atteignant 50 000 euros. Ce salaire est uniquement réservé aux jockeys les plus performants et Christophe Soumillon fait partie de cette catégorie de jockey. De plus, de nombreuses primes sont ajoutées au salaire après chaque victoire. On peut donc affirmer que Christophe Soumillon perçoit un salaire supérieur à 50 000 euros.

Notons aussi qu’il a été le jockey de mieux rémunéré avec plus de 750 000 euros au cours des années 2005.

Christophe Soumillon : quelle est sa fortune ?

Christophe Soumillon est l’un des meilleurs jockeys de course de plat au monde qui a remporté de nombreux prix, dont la cravache d’or à 10 reprises et il détient le record du plus grand nombre de succès en un an. Sa valeur nette est estimée à une fortune de 4 millions de dollars.

Article similaire