Informatique

Quelle est la touche Retour sur le clavier ?

Devenu un outil de travail indispensable, l’ordinateur est utilisé pour la réalisation de diverses tâches. Connaitre les différents raccourcis sur cet appareil devient une nécessité pour être plus efficace dans son activité. Si donc vous ignorez encore certaines fonctionnalités sur l’ordinateur, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la touche « retour » sur le clavier.

Localisation de la touche Retour

Encore appelée Backspace en anglais, la touche Retour est présente sur tout type de clavier. Sur une machine à écrire par exemple, elle se trouve juste sur le pavé avant de la touche Entrée. Pour ce type d’appareil, taper sur cette touche, vous faire revenir en arrière.

Lire également : Comment convertir Youtube en Mp4 ?

Au niveau de votre ordinateur, la touche Retour a pour fonction de supprimer le dernier caractère que vous avez écrit. D’après les analyses de Microsoft, il est à la troisième position du tops10 des touches les plus utilisées. Sur votre ordinateur, il peut porter plusieurs noms. Il peut porter l’inscription Delete ou un symbole représentant une flèche qui pointe vers la gauche.

Comment retourner en arrière sur votre ordinateur ?

Après avoir parcouru plusieurs onglets, il se peut que vous ne vous retrouviez plus dans ses successions de fenêtres ouvertes. Vous pouvez aussi avoir ouvert un onglet sans la vouloir pendant un moment d’inattention. Vous désirez alors retourner à ce que vous faisiez. Pour le faire sans toucher votre curseur, vous n’avez qu’un choix : utiliser un raccourci sur le clavier. En effet, faites un appui continu sur Windows ou Cmd de MAD et ensuite appuyé sur la touche Z. Pour retourner en arrière, vous avez la possibilité d’utiliser la combinaison Ctrl + Z.

A voir aussi : Installation de qhdTV sur une Smart TV

Navigation : comment retourner à la page précédente ?

Après avoir sélectionné un lien, grâce à la touche Entrée, le menu correspondant au lien s’affichera. Si, elle ne s’affiche pas, appuyez au même moment sur la touche Maj ou la touche avec le symbole de cadenas et sur la F10. Vous pouvez ainsi naviguer entre le page à volonté. Lorsque vous arrivez à un moment où vous avez besoin de retourner à la page précédentecliquez d’abord sur Alt et ensuite la Flèche gauche.

est la touche Retour sur le clavier

En dehors des touches Alt et la flèche gauche, vous avez la possibilité d’utiliser le pavé tactile si vous en avez. Avec deux doigts, dégagez vers la gauche sur le pavé pour retourner à la page précédente. Dégagez à droite pour aller à la page suivante.

Comment annuler votre dernière action ?

Annuler votre dernière action nécessite l’utilisation d’un raccourci sur votre clavier. Vous pouvez cliquer simultanément sur les touches Ctrl et Z. néanmoins, vous pouvez utiliser votre souris. Cliquez sur Annulez au niveau de la barre d’outils. Vous pouvez annuler plusieurs opérations.

Pour commander l’annulation de vos actions sur votre ordinateur, vous avez une multitude de commandes. En premier lieu, pour fermer un onglet ouvert dans un logiciel de travail, cliquez au même moment sur la touche Ctrl et la touche W. En second lieu, pour sortir d’un logiciel qui ne répond pas, vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr.

Comment retourner à la page précédente sur Google ?

Suite à la controverse par rapport à la touche Retour sur l’ancien clavier de Google, cette touche a été retirée. En effet, l’appréciation à la praticabilité était partagée entre les utilisateurs. Ainsi, Google propose les combinaisons suivantes : Ctrl + flèche de gauche et CMD + flèche de gauche.

Sur un pavé tactile, effectuez un balayage avec deux doigts vers la gauche tout simplement pour aller à la page précédente. Si vous souhaitez retourner à la page d’accueil, cliquez d’abord sur Apparence. Ensuite, cliquez sur la case Accueil. Enfin si la page d’accueil ne correspond pas à la page voulue, vous pouvez modifier la page d’accueil.

En effet, appuyez sur Modifier qui s’affiche lorsque vous cliquez sur le clic droit de votre souris sur le bouton Accueil. Cette action vous donne plusieurs possibilités, dont ouvrir cette page. Cliquez sur cette dernière puis taper dans le champ, le site souhaitez puis validez.

Article similaire