Informatique

Comment réinitialiser les touches de mon clavier ?

Votre clavier ne fonctionne pas comme vous le souhaitiez ? La meilleure solution est donc de le réinitialiser. En effet, pour diverses raisons, le clavier peut ne pas fonctionner normalement. Pour réinitialiser votre clavier, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans cet article nous vous présentons quelques solutions pour réinitialiser vous-même en peu de temps et très facilement votre clavier.

Réinitialiser un clavier Bluetooth sous Windows

Pour réinitialiser votre clavier Bluetooth sous Windows, vous devez suivre successivement les étapes ci-après. La première des choses à faire est d’éteindre votre clavier Bluetooth. Il se trouve généralement au-dessous ou sur un des côtés du clavier. Suite à cela, vous devez ouvrir la fenêtre des réglages de Windows. Cette fenêtre est représentée par une icône en forme de roue dentée. Vous la trouverez dans la partie inférieure gauche du menu de démarrage du système.

Lire également : Installation de qhdTV sur une Smart TV

Ensuite, cliquez sur Périphériques puis sous l’onglet Bluetooth et autres périphériques. À ce niveau, vous devez voir si la fonction Bluetooth est désactivée. Si c’est le cas, vous devez l’activer en cliquant sur le commutateur étiqueté Bluetooth situé en haut pour l’activer. Après cela, cliquez sur votre clavier se trouvant en haut de la liste des périphériques. Lorsque vous cliquez, vous verrez  un bouton étiqueté supprimer le périphérique sur lequel vous allez cliquer. Confirmez la suppression en cliquant sur oui.

Réactivez par la suite votre Bluetooth,  rallumez votre clavier et cliquez sur Ajouter un périphérique Bluetooth ou autre. Cliquez maintenant sur Bluetooth puis sur votre clavier qui s’affiche dans la liste. Pour finir, cliquez sur Terminé pour associer à nouveau votre clavier Bluetooth à votre ordinateur.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs endroits pour créer un NFT ?

Sous Mac, la procédure est un peu différente.

Réinitialiser un clavier Bluetooth sous Mac

Ici aussi, la première des choses à faire est d’éteindre son écran. Après avoir éteint l’écran, il faut maintenant ouvrir le menu Apple de votre Mac. Pour le faire, cliquez simplement sur le logo Apple qui se trouve dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Ensuite, un menu déroulant va s’afficher. Vous allez choisir l’option Préférences du système située dans la partie supérieure du menu déroulant. Cliquez après sur Bluetooth et réactivez-la si elle était désactivée.

Après cela, cliquez sur le bouton X pour dissocier le clavier de votre Mac. Confirmez votre action en cliquant sur Enlever.

Vous venez de réinitialiser votre clavier Bluetooth sous Mac. Pour finir, vous devez rallumer votre clavier. Pour le faire, pressez et maintenez l’appui sur le bouton de mise sous tension de votre clavier. Ainsi, lorsque le périphérique va se rallumer, il se réassociera immédiatement avec l’ordinateur.

Les autres réinitialisations

Vous pouvez également réinitialiser la langue de votre clavier ou encore les pilotes de votre clavier.

Réinitialiser la langue du clavier

Pour réinitialiser la langue de votre clavier :

  • Ouvrez la fenêtre des réglages du système ;
  • Cliquez sur le menu de démarrage puis sélectionnez l’icône en forme de roue dentée ;
  • Cliquez sur Fuseaux horaires et langue ;
  • Cliquez l’onglet Langue puis sur l’icône du clavier;
  • Sélectionner « utiliser la liste des langues (recommandé) » puis cliquez sur le bouton de retour pour revenir aux réglages de langue d’entrée
  • Sélectionnez le langage que vous souhaitez et cliquez sur la flèche pointant vers le haut afin de la placer en haut de la liste.

Vous venez ainsi de réinitialiser la langue d’entrée de votre clavier sous Windows.

Réinitialiser les pilotes d’un clavier sous Windows

Vous avez aussi la possibilité de réinitialiser les pilotes de votre clavier. Pour le faire :

  • Ouvrez le gestionnaire de périphériques ;
  • Accédez au gestionnaire du clavier puis ouvrez le menu déroulant affichant la liste des claviers connectés à votre système ;
  • Sélectionnez le clavier que vous voulez réinitialiser en faisant un clic dessus ;
  • Cliquez l’icône  Désinstaller sous forme de X ;
  • Confirmez en cliquant le bouton désinstaller ;
  • Cliquez l’icône Rechercher des modifications matérielles et sélectionnez à nouveau le clavier ;
  • Cliquez sur « mettre les pilotes à jour » puis sur Recherchez un pilote mis à jour,
  • Clôturez en autorisant l’installation des pilotes les plus récents.

Voilà autant de manières vous permettant de réinitialiser les touches de votre clavier.

Article similaire