Entreprise

Offres d’emploi à Monaco : est-il facile de trouver un travail sur la Principauté ?

Les Yachts, le niveau de vie élevé, la sécurité, la rémunération élevée ou encore le luxe vous inspirent ? Travailler et/ou s’installer à Monaco est sûrement fait pour vous. Mais comment trouver rapidement un travail à Monaco ?

Travailler à Monaco : une principauté qui a tout pour plaire

Les entreprises monégasques favorisent les résidents de la Principauté, certes. Toutefois, vu les offres d’emploi à Monaco comptabilisant plus de 17 500 offres – sur Hellowork -, si vous avez les compétences requises, il n’y a pas de raison de ne pas se voir octroyé un poste intéressant. Les statistiques montrent que de nombreux étrangers, dont un très grand nombre de Français, choisissent de ne pas résider à Monaco tout en y travaillant – niveau et coût de la vie obligent.

A lire également : Comment choisir une franchise de service aux particuliers rentable pour réussir dans ce secteur

Salaire élevé, moins de cotisations et plus d’aides sociales…sont l’un des principaux indicateurs de l’attractivité de l’emploi sur le Rocher. Les parents Français, entre autres, peuvent prétendre aux allocations familiales des caisses sociales de Monaco, sans conditions de ressources. Sa qualité de vie, son niveau de sécurité, sa place stratégique au niveau mondial, son dynamisme…Monaco a tout pour plaire.

Le recrutement est en hausse à Monaco

Les chiffres et les statistiques parlent d’eux-mêmes. Une étude menée par le cabinet Hayes en 2023 a permis de conclure que le nombre de salariés a continué d’augmenter ces dernières années malgré la crise sanitaire. Alors que Monaco compte dans les 38 000 résidents, on y a recensé plus de 60 500 salariés en 2022, dont plus de 91% dans le secteur privé.

A lire aussi : Gestion du temps et productivité : les astuces

Selon l’étude de ce cabinet, plus de la moitié des salariés – plus de 62% – sont Français. Raison pour laquelle si vous êtes à la recherche d’un emploi à Monaco, vous avez toutes les chances d’être recruté. Il est plus intéressant de bien connaître le marché de l’emploi de la principauté pour cibler par exemple les secteurs en tension comme le domaine de la santé, les métiers du bâtiment ou encore le secteur du numérique.

Offres d’emploi à Monaco : plus de 9 800 CDI

La principauté de Monaco présente un tissu économique très diversifié bien que quelques secteurs se démarquent. Le luxe, la finance, l’hôtellerie et la restauration sont les secteurs les plus représentés à Monaco. Les secteurs de la construction, de l’immobilier, du commerce ou encore du numérique sont aussi des secteurs qui recrutent à Monaco. Sur les quelque 17 500 offres d’emploi à Monaco, comptez 9 895 contrats en CDI. Ce sont les dernières données du site Hellowork.

Offres d’emploi à Monaco : le secteur de services aux entreprises domine

Notez que dans les secteurs des Services aux Entreprises à Monaco, vous avez pas moins de 5 921 offres d’emploi actuellement. Quels sont les postes à la clé ? Ils sont très diversifiés. Cela va du chef de mission audit – dont le salaire mirobolant est estimé entre 50 000 à 60 000 euros par an -, en passant par le collaborateur comptable et l’administrateur Cybersécurité au spécialiste back office et réceptionniste bancaire. Les offres d’emploi à Monaco dans ce secteur sont très hétérogènes.

Les autres secteurs qui recrutent le plus à Monaco

Avez-vous des compétences dans le secteur du Média-Internet-Communication, vous avez plus de 2 000 offres d’emploi dans ce secteur, tout type de contrats confondu. Les secteurs du BTP, de la distribution et du commerce de gros recrutent aussi énormément à Monaco. Le secteur des Services aux Personnes et Particuliers comptent aussi plus de 1 000 offres d’emploi à Monaco, sans oublier le secteur de l’enseignement et de la formation avec ses plus de 800 offres.

Comment trouver facilement du travail à Monaco ?

Ce ne sont pas les offres d’emploi qui manquent à Monaco, il y a déjà de quoi se réjouir. Est-il facile d’y trouver un travail ? Cela dépend surtout de vos compétences et des métiers susceptibles d’en avoir besoin. Dans tous les cas, il faut commencer par décrocher le permis de travail à Monaco, qui n’est d’ailleurs pas si difficile à obtenir puisqu’il ne vous faut pas plus que votre carte d’identité ou votre passeport. C’est valable pour les membres de l’UE.

Pour ce qui est de la recherche de travail à Monaco. Inutile de faire le déplacement, pour commencer en tout cas. Faites vos recherches parmi les milliers d’offres d’emploi à Monaco de Hellowork. Si une offre d’emploi à Monaco ne s’y trouve pas, vos chances de la trouver sur place sont minces à moins de passer directement par une agence de placement par exemple.

Article similaire