Informatique

ENTHDF : connexion à l’espace de travail numérique du collège

La pandémie de la COVID 19  a engendré plusieurs complications, notamment la limitation des déplacements, c’est pour cette raison que l’ENT ou environnement numériques de travail a été conçu.

Il s’agit d’une numérisation permettant de garantir l’ininterruption de la collaboration et de la communication entre les différents figurants de l’enseignement.

A découvrir également : Comment fonctionne Pinterest ?

Dans le cas où vous vivez dans les Hauts-de-France, voici le guide pour vous permettre d’avoir accès à votre compte ENTHDF ou environnement numériques de travail des Haut-de-France.

ENTHDF : comment se connecter à l’environnement numérique ?

L’authentification et la connexion ENTHDF sont plus ou moins faciles. Cependant, c’est mieux de suivre quelques étapes afin d’assurer l’aboutissement sans anicroche de la procédure.

A lire également : Quel pays utilise le plus Instagram ?

Il est nécessaire de se préparer au préalable avant de se connecter à l’environnement numérique des Haut-de-France. Dans le cadre de la préparation, vous devez vérifier votre connexion internet ainsi que votre navigateur.

Il est conseillé de passer par votre navigateur usuel pour que l’utilisation de la plateforme de travail soit facile. Il est également recommandé de procéder à la mise à jour de votre navigateur dans le but de bénéficier d’un espace de connexion sûr et plus efficace.

En ce qui concerne la connexion internet, vous devez bénéficier d’une connexion haut débit pour pouvoir jouir d’un chargement de pages plus fluide et rapide.

Où accéder à l’ENTHDF

Vous pouvez accéder à l’environnement de travail numérique à partir du portail Web mais aussi à partir de l’application mobile.

Pour vous connecter par le biais de la plateforme web, vous devez vous rendre sur le site https://connexion.enthdf.fr. Vous arriverez sur une page d’authentification où vous aurez le choix entre plusieurs profils.

Il y a notamment le profil personnel éducation nationale, enseignement agricole, élève ou parent, personne collectivité et invité.

Selon votre statut, il vous faut faire le choix de votre niveau d’étude soit école, collège ou lycée. Vous devez aussi choisir votre académie et indiquer si vous vous connectez à partir de votre ordinateur personnel ou encore à partir d’un ordinateur public.

Vous pouvez ensuite appuyer sur « se connecter » pour continuer. Vous devez ensuite remplir les champs vides avec les informations relatives, notamment votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

En appuyant sur « connexion », vous validez la démarche. Les informations d’identifiants sont transmises par les établissements en début d’année.

Par ailleurs, vous pouvez aussi accéder à l’environnement numérique via l’application mobile Neo Pocket. Il s’agit d’une application mobile particulièrement fonctionnelle pour les personnes ne disposant pas d’ordinateur ou qui sont souvent en déplacement.

Vous pouvez trouver l’application sur Play Store et App Store. Une fois l’application installée, vous devez renseigner les informations requises. A l’instar du site web, vous devez fournir votre identifiant ainsi que votre mot de passe afin de vous connecter.

Problèmes de connexion : que faire ?

Dans le cas où vous rencontrez des problèmes lors de la connexion, malgré le fait que vous ayez respecté toutes les étapes de connexion, vous devez tout d’abord contrôler l’authenticité de vos coordonnées.

En effet, vous devez procéder à la vérification de votre identifiant ainsi que de votre mot de passe pour vous assurer qu’ils correspondent à ceux que vous utilisez habituellement. Une seule petite anomalie peut engendrer un problème de connexion.

Vous devez aussi procéder à la vérification de votre connexion internet. En effet, la connexion internet peut être la source des soucis de connexion.

Vous devez ainsi vous assurer que votre connexion soit assez haut débit. Dans le cas où votre connexion internet est utilisée par plusieurs programmes, il est nécessaire d’arrêter ceux que vous n’utilisez pas afin de rendre la connexion plus fluide.

Si vous avez oublié vos informations de connexion, vous devez procéder à la réinitialisation. Vous pouvez le faire en vous rendant sur l’espace de connexion de l’ENT.

Une fois sur la page, appuyez sur « mot de passe oublié ? » qui vous redirigera vers une nouvelle page dans laquelle vous devez entrer votre nouveau mot de passe et ensuite appuyer sur « valider » pour continuer.