Loisirs

Cemantix : voici comment trouver mot du jour grace à l’indice

Cemantix est un jeu en ligne de réflexion destiné aux personnes qui aiment les casse-têtes. Un nouveau mot est généré chaque jour et il revient au joueur de déterminer avec exactitude celui dont il est question. La tâche n’est pas toujours facile, vu les nombreuses possibilités sémantiques envisageables. Découvrez ici des astuces pour trouver le mot du jour grâce à l’indice sur Cemantix.

Se fier à l’indice

L’indice est un véritable allié sur lequel vous pouvez vous appuyer pour trouver le mot du jour sur Cemantix. En réalité, pour vous aider à trouver la solution, la plateforme vous oriente et vous propose des pistes sans pour autant vous donner directement la réponse. S’il faut le rappeler, les indices comprennent des suggestions de mots-clés grâce auxquelles vous pourrez explorer les diverses variations possibles.

Lire également : Le Cap vert : focus sur la beauté de l’archipel

Ces dernières concernent principalement le nombre de lettres, les termes proches du mot recherché et aussi l’initial de celui-ci. Toutefois, n’oubliez pas de bien analyser chaque détail (nombre de lettres, initial du mot recherché, termes proches, etc.).

Cela vous permet de ne pas vous écarter du champ lexical propice et augmente vos chances de trouver la solution rapidement. En vous fiant à l’indice journalier, vous parvenez au fur et à mesure à combiner judicieusement des caractères pour trouver le mot proposé.

A lire également : Les 7 meilleurs jeux de guerre pour PC de 2019

Limiter le champ de recherche et vérifier la barre de progression

cemantixGrâce à l’indice, il est aussi possible de trouver la solution sur Cemantix en faisant preuve d’ingéniosité. Le but ici est de limiter le champ de recherche en tenant compte des mots-clés généraux qui ont rapport avec le terme recherché. En d’autres termes, efforcez-vous de restreindre votre réflexion dans un domaine fixe comme la science, le sport, l’art, la géographie, la nature, les animaux, etc.

Avec cette astuce, vous vous concentrez sur une seule thématique et vous vous fiez au score de progression. Si vous proposez des mots et une barre verte apparaît, alors vous saurez qu’il faut rester dans le domaine choisi. C’est un indicateur qui vous aide à déterminer si vous êtes sur la bonne voie ou s’il faut changer de thématique.

Explorer toutes les possibilités et s’exercer régulièrement

L’autre astuce qui vous aidera à réussir vos parties de Cemantix est d’explorer toutes les possibilités autorisées par le jeu. À cet effet, il est recommandé de privilégier les mots au singulier, les verbes à l’infinitif et aussi les adjectifs masculins au singulier. Notez que l’algorithme ne prend pas en compte les majuscules, les noms propres, ni les accents.

De plus, il faut préciser que le mot du jour ne peut pas être un adjectif féminin ou un adverbe. Explorez donc toutes ces possibilités pour accroître vos chances, vu que vous avez la latitude de faire des centaines de tentatives. En outre, faites usage des synonymes lorsque vous saisissez un mot qui vous donne un score de pertinence élevé. Employez celui-ci sous toutes ses formes, transformez-le en adverbe, en verbe ou toute variation qui vous vient à l’esprit.

Par ailleurs, en dehors des conseils susmentionnés, une pratique régulière de ce jeu est fortement recommandée. N’hésitez pas non plus à améliorer vos compétences en faisant assez de lecture en vue d’enrichir votre vocabulaire.

Article similaire