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Logo Nintendo : histoire de la marque et origine du symbole

Partout dans le monde, Nintendo est un logo très populaire. Il est reconnu en majorité par la jeune population. Pour cause, cette dernière est celle qui s’intéresse le plus aux produits de la marque Nintendo. Au fil du temps, la marque Nintendo a créé son logo. Un logo qui a connu plusieurs changements à travers le temps. Que retenir de l’histoire du Nintendo ? Quelle est l’origine du symbole de ce logo ? Ce sont les réponses à ces interrogations que vous trouverez ici.

Quelle est l’histoire du logo de Nintendo ?

Nintendo est une marque très reconnue aujourd’hui. À travers le monde, des milliers de personnes en ont connaissance. Mais, rares sont les personnes qui ont une idée de l’histoire de la marque. Nintendo a en effet connu une très longue évolution. L’entreprise Nintendo a été : fondée en 1889. Pour e faire connaître, elle a fait usage de son insigne comme étant son logo. Le tout premier insigne utilisé par l’entreprise était de nature hiéroglyphe. Il était : représenté par trois caractères différents. On note en premier lieu « nin ». En second lieu il y a le caractère « ten ». Vient en troisième et dernière position le caractère « do ». Notez qu’au Japon, ces caractères sont : encore utilisé à titre d’insigne.

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Changement des logos Nintendo à travers le temps

Au fil du temps, les logos de la marque Nintendo ont connu des transformations. Vers les années 1950, le logo de l’entreprise fut une expression. Il s’agit de « ace of spades ». Ce logo a été : utilisé sur dix années. Cela dit, c’est en 1960 que ce logo a été changé. De 1960 à 1965,plusieurs autres logos ont vu le jour. On en note une multitude. Il y a eu des expressions. Des symboles plus caractéristiques ont même été : choisis comme logo de la marque Nintendo. Chaque métamorphose rendait le logo plus visible et intéressant. Notez que des changements de formes et de couleurs pouvaient s’opérer sur les logos. C’étaient d’ailleurs ses petits détails qui rendaient les logos plus attrayants.

En 2016, des changements un peu plus précis sont : réalisés sur les logos. Des couleurs sont : choisies pour sublimer le logo Nintendo. Ces couleurs notez-le bien existaient déjà. En 1975, ils furent utilisés différemment pour la conception du logo. Il s’agit plus précisément de la combinaison du rouge et du blanc. Notez qu’aujourd’hui, ces deux couleurs sont toujours d’actualité sur le logo de la marque Nintendo. Le logo prend par contre une forme textuelle. Ce qui le rend plus présentable et accrocheur.

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Comment se présente l’emblème de la marque Nintendo ?

L’emblème de la marque Nintendo se présente le plus simplement possible. Il se présente sous forme de texte. Le texte en question est : inscrit dans un espace rectangulaire. Le mot Nintendo y est : inscrit en gras, de sorte à le rendre plus visible. Il est donc facile de repérer le symbole. Aussi, Nintendo est écrit en couleur. Les couleurs varient toutefois selon la version du logo. À la fin du mot apparaît la lettre R écrite en indice. Cette dernière est entourée par un petit cercle. Le mot Nintendo est : aussi entourée par une figure circulaire élargie. Cette dernière apparaît en gras. En quelle couleur ? La réponse est relative. Cela dépend en partie du logo en question.

Plusieurs jeux de couleurs ont été opéré sur le logo. Dernièrement, la version acceptée met en évidence deux couleurs. On note : le rouge et le blanc. Vers les années 2006, à la place du rouge, le gris était utilisé. Mais, très vite, la couleur rouge à repris de l’ampleur. C’est de toute évidence la couleur la plus appropriée pour le logo Nintendo. Le logo principal de l’entreprise Nintendo porte en effet la couleur rouge. Il est donc clair que le rouge et le blanc sont les couleurs officielles du logo Nintendo.

Quels sont les produits de la marque Nintendo ?

L’entreprise Nintendo a vu le jour il y a des centaines d’années. C’est une entreprise japonaise qui a instauré un univers de jeux très intéressant. Les produits Nintendo s’inscrivent de ce fait dans le domaine de la distraction. La marque produit des franchises. Mario, Pokémon et Pikmin en sont quelques exemples. Animals Crossings, metroid, the legend of Zelda en font aussi partie. Pour plus de précisions, l’entreprise produit des jeux vidéo. Les consoles font aussi partie des produits qu’ils commercialisent. L’évolution de l’entreprise est flagrante sur le plan international. Ceci s’explique par le nombre plus qu’important des ventes opérées par l’entreprise chaque année.

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