Loisirs

Bois perdu totk : comprendre et utiliser cette technique ancestrale

Le bois perdu totk correspond en fait au bois perdu dans le jeu vidéo Zelda intitulé «Tears of the Kingdom ». Dans cet article, nous vous expliquons comment le traverser et en quoi cela peut vous aider dans votre quête dans le jeu.

Qu’est-ce que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ?

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ou Zelda TOTK  est un jeu d’action-aventure développé par Nintendo EPD, avec l’assistance de Monolith Soft, et édité par Nintendo. C’est le vingtième jeu de la franchise « The Legend of Zelda ». Il a été annoncé le 11 juin 2019 lors de l’E3 2019 et est sorti le 12 mai 2023 sur la console de jeu Nintendo Switch.

A voir aussi : Écrit-on "apparemment" ou "apparamment" ? (conseil orthographe et conjugaison)

Tears of the Kingdom se situe chronologiquement après les événements de Breath of the Wild et avant ceux de Skyward Sword.

L’histoire du jeu tourne autour du voyage dans le temps de Zelda. Les événements sont présentés en suivant la ligne temporelle, ce qui diffère du point de vue de Link et, par conséquent, du joueur. Zelda a voyagé dans le temps avant les événements de Skyward Sword.

Lire également : Arrêt Terrier 1903 : impact sur le droit administratif français

Le bois perdu dans Zelda Tears of the Kingdom

Les Bois Perdus se composent d’une série de clairières connectées par des tunnels. Chaque entrée de tunnel donne l’impression de mener à quatre chemins différents, mais en réalité, seul l’un d’entre eux conduit à une destination, les autres ramenant le joueur à l’entrée des bois perdus. Le tracé est délibérément conçu pour égarer irrémédiablement quiconque s’y aventure, et la seule issue est de suivre des indications précises pour retrouver son chemin. Si quelqu’un s’y perd ou erre trop longtemps, il risque de se transformer en Skull Kid (s’il est enfant), en Stalfos (s’il est adulte), ou en Peste Mojo.

Dans « Tears of the Kingdom », qui est la suite directe de « Breath of the Wild », les Bois Perdus demeurent les mêmes que dans le jeu précédent. Toutefois, en raison de la corruption de l’Arbre Mojo provoquée par les phénomènes étranges liés au Cataclysme, les Bois Perdus sont également corrompus, ce qui empêche complètement Link d’atteindre la Forêt Korogu.

La seule solution pour accéder à la zone de l’Arbre Mojo est de passer par les profondeurs. Une fois que l’Arbre Mojo est guéri, l’atmosphère des Bois Perdus redevient normale.

Nos conseils pour traverser les Profondeurs

Lorsque vous vous trouvez dans les Profondeurs, nous vous conseillons d’utiliser des graines lumos pour éclairer votre chemin et éviter de trébucher. Si vous explorez cet endroit pour la première fois, il est fortement déconseillé de marcher sur le miasme rouge et noir, car vous risquez de subir des dégâts des adversaires que vous rencontrerez. Ces ennemis peuvent vous infliger des blessures et bloquer temporairement vos cœurs. La seule manière de les débloquer est de marcher sur une racine purifiée.

Que découvrir dans la Forêt Korogu ?

La Forêt Korogu est une étape essentielle de l’intrigue pour obtenir l’épée légendaire, suivant un cheminement classique. L’arbre Mojo vous guidera vers la position du célèbre dragon blanc.

  • Il y a quatre sanctuaires renfermant des énigmes disséminées dans toute la forêt.
  • Vous pouvez apporter votre aide aux Korogu en les délivrant des mains du miasme qui infeste leurs habitations.
  • En récupérant des armes sylvains, vous pourrez les associer aux fruits de votre inventaire pour obtenir des mélanges bénéfiques : ces outils confèrent aux fruits fusionnés une indestructibilité particulière.
  • Noïa et ses noix Korogu quitteront finalement le Fort de Guet pour retourner parmi les leurs une fois la forêt libérée.

 

Article similaire