Mode

Quelles chaussures porter avec une robe ?

Les robes accompagnent en toute occasion et circonstance, qu’elles soient longues ou courtes. Cependant, quand vous les mettez, les chaussures jouent un grand rôle pour une bonne accessoirisation de votre tenue. Cela dit, quelles chaussures mettre pour valoriser une robe ? Dans cet article, nous vous suggérons une liste de chaussure que vous pouvez porter sur une robe.

Robe : quelles chaussures mettre ?

Besoin d’une chaussure qui pourrait bien correspondre à votre robe, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les escarpins et salomés représentent la toute première chaussure que nous vous suggérons. En effet, il s’agit là d’une chaussure qui donne à votre jolie robe un effet élégant. Les escarpins et salomés sont parfaitement idéaux pour accompagner vos robes lors d’un mariage ; une soirée de gala, etc.

Lire également : Quelle chaussure pour femme choisir en hiver ?

Outre les escarpins, vous pouvez choisir les sandales sur une robe. Euh oui, les sandales, quelles soient à talon, plates ou encore compensées, savent véritablement assortir les robes. C’est une vraie valeur pour une belle dame quand les beaux jours se pointent. Mieux, si vous avez à cœur de twister une robe, préférez des chaussures sandales colorées, brillantes. Et ce, pour un style parfait.

Hormis ces deux chaussures ci-dessus apostrophées pour accorder une robe, vous avez aussi les boots. Ce sont également des chaussures pour robe qui font des merveilles. En effet, pour une robe de petite taille par exemple, opter pour : des boots en cuir lisse ou en suédine camel vous iraient parfaitement. De même, vous pouvez bien opter pour des bottes hautes sur une robe. Et ce surtout si celle-ci est courte.

A lire aussi : C'est la morphologie la plus rependue chez les françaises, la voici ...

Comment choisir une chaussure sur une robe ?

Étant donné que les évènements ne sont pas identiques, il urge alors d’en tenir compte pour : effectuer un choix de chaussure pour votre robe. Parce que, le choix d’une chaussure sur une robe ne sera évidemment point les mêmes. Et ce, pour une occasion formelle ou décontractée. Par exemple, si votre robe en est une bohème à fleurs et courte, il faut : préférer les chaussures boots en suédine camel.

Par ailleurs, si vous êtes une dame préférant de style rock, les boots zippées ou cloutées seraient la meilleure. Toutefois, si vous voulez paraître en mode chic et élégante, optez pour des chaussures boots en cuir. Et ce, sur votre à carreaux de préférence. Cela dit, vous devez aussi tenir compte de la longueur de votre robe avant de choisir une chaussure. À cet effet, lorsque votre robe est assez longue, il faut privilégier des chaussures à talon pour : éviter de marcher sur votre robe. Voilà donc quelques petites stratégies pour bien choisir de chaussures appropriées.