Actu

Logo Thales : histoire de la marque et origine du symbole

Les progrès technologiques sont une opportunité énorme pour la race humaine. La raison est qu’ils permettent l’invention de solutions et d’équipement qui facilitent la vie et optimise la sécurité. C’est dans cette optique qu’opère la marque Thales qui existe depuis bientôt un siècle. Les activités de cette entreprise intéressent énormément au vu des impacts et de l’influence qu’elles peuvent avoir. Ce contenu vous rapporte l’histoire de la marque et propose une décortication de son logo.

Logo Thales : histoire de la création de la marque

L’histoire de la création de Thales peut être scindée en deux parties très essentielles. Ceci favorisera une meilleure vu sur son évolution au fil des années et jusqu’à nos jours.

A lire également : La quantité de pâte par personne en fonction de la taille

Les débuts de la marque dans les années 90

L’histoire de la marque commençait donc dans les années 90 quand naissait la compagnie Thomson-CSF en 1968. Cela fut possible grâce à la fusion de deux entreprises telles que Thomson-Brandt et CSF. La première intervenait dans la production et le transport d’électricité tandis que la seconde était spécialisée dans la radiodiffusion. La marque Thomson-CSF recevait alors ses premiers gros contrats deux après sa fondation.

Elle était alors chargée des exportations au Moyen-Orient puis s’est spécialisée dans les appareillages de commutation téléphonique. La marque intervenait également dans l’imagerie médicale et les semi-conducteurs de silicium. Ses différents contrats lui ont permis d’établir son hégémonie et donc de collaborer avec plusieurs grandes entreprises et même des états.

A voir aussi : 10 des poèmes les plus réconfortants et beaux sur la mort

Évolution de la marque à partir des années 2000

La deuxième phase de l’histoire de la marque commençait quand elle prenait officiellement le nom de Thales. En décembre 2000, l’entreprise Thomson-CSF décidait de devenir officiellement Thales après avoir acquis Racal Electronics. Cette entreprise britannique était : spécialisée en électronique militaire.

Cette acquisition permit à la marque de compléter ses services et donc de gagner des contrats qui la menaient à une croissance déterminante. Quand il s’agit des contrats militaires, la marque Thales se retrouve à la onzième place dans le monde entier. Il fait en plus partie des 500  plus grandes entreprises qu’il est possible de retrouver dans le monde.

Logo Thales : origine du symbole

Le logo de la marque Thales fait partie de ce qu’il y a de plus simpliste mais très significatif et rapidement reconnaissable. En effet, le nom de la marque a été : choisi en souvenir du célèbre philosophe Thalès de Milet. Ce dernier a évidemment su marquer son temps et toutes les générations jusqu’à nos jours. Ce nom est alors inscrit en couleur bleu foncé sur un fond bleu clair.

Il faut préciser que les lettres utilisées pour l’écriture du nom de la marque font parties de l’alphabet grec. La couleur bleu clair a été choisie pour signifier le ciel. La marque tenait à mettre en avant l’imagination et le caractère illimité des possibilités pouvant permettre l’amélioration du monde. Pour rappel, le logo de la marque Thales n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. Il a été : modifié et amélioré au fil du temps afin de mieux correspondre aux ambitions de l’entreprise.

Logo Thales : les services proposés par la marque

Les services de la marque Thales sont divers et variés et touchent bien sûr de nombreux secteurs. Ces services sont : surtout basés sur la technologie afin de proposer uniquement des solutions modernes à ses clients.

La sécurité interne

Un des services que fournit la marque Thales est : basé sur la sécurité interne. Elle propose des solutions de cybersécurité pour les entreprises dans le but de permettre à celles-ci de sécuriser leurs locaux. Rendez-vous compte que plusieurs aéroports dans le monde ont été : sécurisés par les soins de Thales.

L’armement

La marque Thales est aussi présente dans le secteur de l’armement. Pour cela, il fournit toute sorte d’équipements technologiques dans le monde afin de contribuer à la défense. Le point comptabilise au moins 50 armées de terre et 40 forces navales qui utilisent des équipements fournis par cette marque. Elle produit également des radios tactiques pour l’usage des pays se trouvant dans le besoin. La marque Thales est encore auteur d’un millier de radars de défense aérienne qui ont été : vendu à travers le monde. Elle se retrouve également dans le transport et des solutions de surveillance ultra-sophistiquées.

Article similaire