Actu

Comprenez l’origine et la signification des mots Sutom !

La gamme de jeux virtuels présents sur internet offre une large possibilité de distraction aux internautes. Autrement dit, les jeux existent pour tous les goûts et selon les préférences de chacun. Cela dit, l’un de ces jeux, dénommé Sutom, fait sensation auprès des Français. Il s’agit d’un jeu de mots très apprécié des joueurs, mais dont beaucoup ignorent l’origine et la signification. Ce guide vous en apprend plus, à propos.

Origine de Sutom

Le légendaire jeu de mots Sutom s’est construit une grande communauté d’appréciateurs. En effet, les débuts de ce dernier remontent à seulement quelque temps. Néanmoins, il a pu gagner assez rapidement du terrain, au point de tenir en haleine, les nombreux joueurs qui s’acharnent, jour après jour, sur la résolution de ces énigmes de mots.

A voir aussi : Quelle somme d'argent donner pour un baptême ?

Ceci étant, comme tout jeu, Sutom possède une origine encore inavouée pour certains internautes. De façon concrète, Sutom est une anagramme de l’expression Motus. Plus précisément, le nom attribué au jeu est parti de ce principe.

Par la suite, le modèle de jeu de Sutom est basé sur celui d’un jeu de mots très populaire dans les nations anglophones. Le fameux Wordle. Ainsi, c’est à partir ce dernier que le Sutom a été développé. Comme pour dire que Sutom est Wordle en version française.

A lire également : Les avantages de l'impression avec Flexilivre pour vos livres photos

Principe de jeu et signification des mots Sutom

Sutom répond à un principe de fonctionnement assez précis. En tenant compte de son origine, il est facile d’imaginer que le format de jeu est pareil que celui de Wordle. Ce qui est d’ailleurs vraisemblable, à la différence de quelques détails. Comme la version anglaise Wordle, Sutom présente une devinette journalière de mot avec une unique proposition de lettre (lettre initiale).

Par la suite, le joueur devinera le reste des lettres, pour former le mot du jour, et ce, en six essais au maximum. Tel qu’exposé, le principe est le même pour Wordle, sauf qu’il n’y a aucune proposition de lettre. Ce qui rend le Sutom encore plus attrayant est qu’à chaque insertion de lettre, le joueur dispose d’un avantage. Des cercles de couleurs entourent chaque lettre placée.

À l’apparition d’un cercle jaune autour de la lettre, cela signifie que cette dernière fait partie du mot recherché. Cependant, elle ne se trouve pas à la bonne place. Lorsqu’apparaît un cadran rouge autour de la lettre, cela implique que la lettre est correcte et bien placée dans le mot. Les lettres sélectionnées et restées grises dans le clavier, ne font pas partie du mot.

Particularités de Sutom

En tant que jeu, Sutom présente quelques autres particularités. Ces spécificités lui donnent une empreinte unique et contraire à celle de Wordle. La plateforme présente des possibilités de mots, au-delà de cinq lettres.

De plus, comme énoncé précédemment, Sutom fournit des indices aux joueurs, afin de leur faciliter l’approche du jeu. Par ailleurs, les mots employés au jeu sont des expressions conventionnelles du dictionnaire français.

D’un autre côté, les possibilités d’accès au jeu Sutom sont des particularités à part entière. Autrement dit, les moyens par lesquels il est possible de jouer à Sutom sont assez nombreux. Parmi ces procédés, peuvent être cités : les smartphones, les navigateurs internet, la tablette et les ordinateurs.

Article similaire