Entreprise

Comment faire un site internet pour son entreprise ?

Le site internet de votre entreprise est sa représentation sur internet. Beaucoup d’entreprises conçoivent un site internet pour être en contact avec leur clientèle. Vous avez plusieurs types de sites que vous avez la possibilité de faire. Alors, comment faire un site internet pour une entreprise ? Les éléments de réponses dans ce mini-guide.

Faire appel à une agence web

Le site internet de votre entreprise ne se fera pas en un jour. C’est un travail qui nécessite beaucoup de compétences et de temps. Alors, confier la création de votre site internet à une agence spécialisée vous permet d’entrer en possession d’un site de qualité. Cependant, il faut respecter certaines étapes.

A voir aussi : Comment faire du management de transition ?

En réalité, les agences spécialisées vous aident à mieux définir ce que vous voulez et elles vous accompagnent dans le processus de réalisation. Après la livraison, selon le cahier de charge, elles vous accordent un temps d’accompagnement pour réaliser la mise à jour gratuite du site pour vous. Avec une agence, vous avez une sécurité optimale de votre site internet.

Rédaction d’un cahier de charge

Le cahier de charge a pour objectif de connaître avec précision les attentes et les besoins pour faire le projet de création. Il est donc utile pour le prestataire et pour vous.

A découvrir également : Comment rentabiliser un local commercial ?

Définition de l’objectif du site

Quel que soit l’objectif du site, vous devez le définir clairement dans le cahier de charge. La cohérence de votre site dépend de ce dernier et vous devez être capable de le résumer en une phrase simple.

Faire le plan de navigation et la charte graphique

Les internautes ont besoin d’un menu afin de mieux naviguer sur votre site internet. Alors, vous devez penser à ajouter les catégories qui sont disponibles sur le site et les liens rapides.

Ce plan doit rester simple pour que les utilisateurs de votre site se sentent bien à l’aise en se rendant sur ce dernier.

La charte graphique doit être adaptée au web. Vous avez des couleurs qui seront utilisées sur le site. Veillez à ce que les contenus graphiques soient compatibles avec les navigateurs.

Concevoir le site internet vous-même

Il est aussi possible que vous fassiez le site internet vous-même. Il existe des sites sur lesquels vous allez voir des conceptions préétablies de site web et il suffira de remplir les champs avec vos données.

Cependant, vous devez faire attention, car la sécurité de ces sites n’est pas renforcée et vous n’aurez pas un nom de domaine personnel. Votre nom de domaine sera précédé du nom du site que vous avez utilisé pour réaliser votre œuvre.