Voiture

Tout savoir sur le service voiturier

Le service voiturier est certainement le moyen le plus confortable et le plus relaxant pour se rendre à l’aéroport. Les restaurants, les clubs et les hôtels haut de gamme sont quelques entités qui proposent ce type de service. Bien qu’il présente de divers avantages, il a aussi des désavantages. Voici tout ce que vous devriez-savoir sur ce service.

Service voiturier : comment ça marche ?

Les parkings comme alyseparking.com/lyon/ proposent aux voyageurs de réserver une place lorsque ces derniers se rendent à l’aéroport. Ils mettent alors à disposition un chauffeur qui les attendra à l’heure renseignée et au point convenu. Celui-ci prend alors la livraison qui n’est rien d’autre que le véhicule du client se rendant à l’aéroport. Il en ainsi la charge jusqu’au retour du propriétaire.

A découvrir également : Analyse comparative des SUV compacts : le Nissan Qashqai fait-il toujours la course en tête ?

Plus précisément, le voiturier s’assure qu’il présente un service amical et fiable lorsqu’un client potentiel arrive. Il prend les clés de ce dernier et conduit le véhicule jusqu’à un parking puis le ramène. De nombreuses entreprises proposent également ce service afin de mieux répondre aux besoins et attentes de leur clientèle.

Un service qui ne date pas du XXIe siècle

Le service voiturier a été introduit dans les années 1930. De grandes villes comme New York, San Francisco et Chicago ont conduit à son essor. Cela s’est fait en raison de pénuries de stationnement à divers endroits. En proposant ce type de service, les entités permettent à leur éviter de perdre du temps en cherchant une place.

A voir aussi : Quelles sont les voitures les moins chères vendues en France en 2022 ?

Au fil des ans, il est passé de ce qui semblait être une nécessité à un luxe. C’est maintenant un symbole de statut pour les entreprises et les particuliers qui veulent un service en bordure de rue. Cela leur permet bien sûr de ne plus avoir à récupérer leur propre véhicule.

Les avantages

Le service voiturier emploie des milliers de travailleurs à travers la France dans diverses entreprises. Ces chauffeurs réduisent le temps que les clients passent à un endroit pour manger, faire du shopping ou regarder un film. En effet, ils offrent un service rapide.

Ce dernier est utile lorsque les conducteurs sont accompagnés de jeunes enfants. C’est aussi le cas, s’ils ont beaucoup de sacs de courses ou de bagages à transporter. Enfin, ceci peut être nécessaire en cas de mauvais temps ou de trafic intense à l’extérieur. Aussi, un tel professionnalisme serait récompensé par une qualification qui augmenterait la visibilité de l’entreprise et sa réputation. Tout le monde s’en sort gagnant.

Quelques inconvénients du service voiturier

Le service voiturier est un peu trop coûteux et donc pas à la portée de tous. En outre, des accidents peuvent survenir même lorsqu’un voiturier gare un véhicule. L’entreprise doit donc disposer d’une assurance afin de protéger ses clients en cas d’accidents.

Article similaire