Maison

Quels sont les différents critères de choix d’un escabeau ?

L’escabeau est un outil utile dans la réalisation de différents travaux. Il est possible d’utiliser l’escabeau pour faire des travaux de maison comme il est également possible de s’en servir pour les travaux professionnels. Toutefois, il est important de noter que le choix d’un escabeau doit suivre certains critères à découvrir dans les lignes à suivre.

Premier critère de choix d’un escabeau : la hauteur

La première question que vous devez vous poser lorsque vous voulez choisir un escabeau, c’est à quelle hauteur vous voulez travailler. En effet, vous devez acheter un escabeau qui atteint la hauteur à laquelle vos travaux sont situés. De cette façon, vous pourrez travailler plus aisément et plus facilement. Par ailleurs, il faut que la plateforme de l’escabeau se situe juste à deux mètres de la hauteur de travail. Dès que vous définissez ce critère, vous choisissez ensuite votre escabeau en tenant compte du nombre de marches intégrées. Lorsque vous avez pour travaux le lavage de vitre ou l’accrochage de rideaux à 2,30 m environ par exemple, vous optez pour un escabeau de 3 marches.

Lire également : Cinq astuces pour réduire votre consommation d'électricité cet hiver

Deuxième critère de choix d’un escabeau : les normes de sécurité

Nombreux sont les travailleurs et les bricoleurs qui choisissent leurs escabeaux aujourd’hui sans tenir compte des normes de sécurité. Or, il est important de vérifier les normes de sécurité afin de vous assurer une sécurité optimale lors de vos travaux. Optez donc pour un escabeau répondant aux différentes normes en vigueur. Il s’agit des normes EN 1313 et NF EN 14183.

A lire également : Application pour alarme de maison : Top 3 des applis les plus appréciées

Article similaire