Actu

Comment activer mes droits Canal Plus ?

Pour profiter des bouquets Canal Plus, il vous faut nécessairement un abonnement. Par ailleurs, il peut arriver pour une raison ou une autre que vous changiez votre décodeur.

À partir de cet instant, vous ne pouvez plus suivre vos programmes à moins d’activer les droits Canal Plus à nouveau. Pour y arriver, le processus dépend du type de décodeur que vous avez.

A lire aussi : Quels sont les avantages à solliciter un professionnel pour obtenir son visa ?

Activer les droits Canal Plus sur box SFR 8 TV

Pour activer les droits Canal Plus sur une box SFR 8 TV, vous aurez besoin comme dans la plupart des cas, du numéro de votre carte à puce virtuelle.

Pour l’avoir, il suffira d’allumer votre box en allant dans les réglages. Ensuite, cliquez sur « Diagnostic » et sur « Informations techniques ». Dans l’onglet CAid, vous retrouverez le numéro qu’il faudra reporter.

A découvrir également : Comment changer les disques de frein d’un vélo ?

Une fois le numéro noté, il vous faut contacter le Service Client de Canal + qui se chargera d’activer les droits Canal Plus pour vous. L’équipe peut être contactée au 0892 393 910.

Dès que vous avez un agent en ligne, il suffit de lui communiquer votre numéro. De même, le modèle de votre décodeur doit être renseigné pour faciliter les opérations.

Activation des droits Canal Plus sur un décodeur Plus de SFR

Si vous avez un décodeur Plus de SFR, le processus d’activation est le même que dans le cas précédent. Cependant, la procédure d’obtention du numéro de la carte n’est pas forcément la même.

En allumant votre décodeur, rendez-vous directement dans « Diagnostic » puis cliquez sur l’onglet « TV ». Vous trouverez alors le numéro à noter qu’il faut communiquer au Service client.

Le numéro à contacter est le même que celui indiqué plus haut. Par ailleurs, vous avez la possibilité de joindre le Service client par chat.

Ainsi, rendez-vous dans votre Espace Client. À travers la rubrique « Activer mon matériel », vous pourrez finaliser l’opération avec l’accompagnement d’un agent de Canal Plus.

Activer les droits Canal Plus sur un décodeur classique

Avec un décodeur Canal+ classique, vous avez toujours besoin du numéro de la carte à puce virtuelle. Pour l’avoir, allumez le décodeur puis rendez-vous sur le canal 911 où vous pourrez trouver le numéro en question dans l’onglet « Id C.A ».

Contactez par la suite le Service client au 0892 393 910. Comme dans les cas précédents, vous pouvez également solliciter l’aide d’un agent pour activer les droits Canal Plus par chat.

Combien de temps prend une activation ?

Après avoir suivi le processus selon votre modèle de décodeur, vous pouvez commencer à profiter des programmes Canal +. Le délai pour une activation excède rarement une heure.

Néanmoins, lorsque cela arrive, c’est-à-dire quand vous n’avez pas accès à vos programmes après de longues heures d’attente, contactez à nouveau le Service client qui saura vous aider à activer vos droits Canal Plus.