Actu

Izi-By-Edf : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Un client non satisfait a pleinement le droit d’exécuter une réclamation sur un bien ou un service auprès de l’entreprise concernée. Il peut toutefois également annuler une commande pour plusieurs raisons. Dans ces deux cas, un remboursement peut intervenir. L’entreprise IZI by EDF ne déroge pas non plus à ce principe. Comment se fait la réclamation, l’annulation de commande ou le remboursement auprès du fournisseur de forfait mobile IZI by EDF ?

Réclamation sur produit chez IZI by EDF

Les clients peuvent chercher à exécuter une réclamation sur un produit auprès de l’entreprise concernée pour plusieurs raisons d’insatisfaction. Cependant, avant de se lancer dans la démarche de réclamation, le client doit d’abord penser à contacter le service client d’IZI by EDF. Les différents moyens pour contacter IZI by EDF seront énumérés dans les lignes suivantes.

A lire aussi : Shikamaru et temari : une grande histoire d'amour ?

Contacter l’entreprise IZI by DEF par téléphone

Il existe plusieurs numéros de téléphone pour contacter le service client d’IZI by EDF. Malheureusement, les particuliers ne peuvent appeler l’entreprise que sur un seul numéro disponible sur son site. Ils peuvent joindre IZI by EDF du lundi au dimanche de 8h à 21h. L’appel vers l’entreprise sera facturé le prix d’un appel local. Au cas où le client particulier le souhaite, il peut également demander à être rappelé par un conseiller en faisant la demande depuis le site EDF.

Par ailleurs, en ce qui concerne les clients EDF professionnels, l’entreprise IZI by EDF a divisé son service client selon l’entreprise. Les numéros sont définis en fonction de la localisation de l’entreprise. La répartition est faite suivant les secteurs nord-ouest, ouest, Ile de France, est, Grand Centre, Rhône-Auvergne, sud-ouest et méditerrané. Lors de l’appel, le conseiller qu’aura le client en ligne l’indiquera la marche à suivre. Si toutefois il n’était pas en mesure de répondre à la préoccupation, le conseiller dira au client dans combien de temps le service client IZI by EDF reviendra vers lui afin d’apporter les réponses à ses questions.

A lire également : Quelle est la différence entre le cachemire à 2 et 4 fils ?

Joindre IZI by DEF par Internet

Particuliers comme professionnels disposent naturellement d’espaces client IZI by EDF leur permettant d’introduire une réclamation. Il leur suffira de se connecter à leurs espaces clients personnels grâce à leurs identifiants (adresse mail utilisée lors de l’inscription et le mot de passe choisi).

Également, tous les clients ont la possibilité de dialoguer avec des conseillers personnels pour leur faire part de leurs réclamations grâce au système de messagerie instantanée mis sur pied par IZI by EDF. Cette méthode de contact remplace celle de l’envoi de mail puisque IZI by EDF ne met pas d’adresse mail à la disposition de sa clientèle.

S’il arrivait que le client n’ait pas créé d’espace client IZI by EDF ou ne souhaite pas utiliser cette méthode pour effectuer la réclamation, il lui est possible d’obtenir tous les renseignements nécessaires à sa demande de réparation directement depuis le site d’IZI by EDF. Il y indique le motif de sa réclamation et l’entreprise IZI by EDF lui montrera les moyens par lesquels il doit passer afin de se faire sa réclamation.

L’annulation de commande chez IZI by EDF

Il est important de noter ici que seuls les clients particuliers d’IZI by EDF ont la possibilité d’annuler une commande. Il existe deux cas d’annulation de commande chez IZI by EDF.

Le cas de vente d’un équipement d’IZI by EDF sans installation

Si la commande est un équipement sans prestation d’installation, le particulier peut annuler sa commande sans avoir à être obligé de se justifier et payer des pénalités. Le délai de rétraction est de 14 jours à compter de la réception de l’équipement.

Le cas d’un service d’installation

S’il est toutefois question d’un équipement avec la prestation de service, le délai de rétraction est de 14 jours à compter de la signature du débit par le client. Au-delà de ce délai, il est informé qu’il n’est plus en capacité d’annuler sa commande. Cependant, s’il respecte le délai, il sera certes remboursé, mais sera facturé à hauteur des frais d’installation.

Le remboursement chez IZI by EDF

Toute annulation de commande donnera lieu à un remboursement au plus tard 14 jours après la réception du message du client par le prestataire indiquant à ce dernier l’exercice de son droit d’annulation de la commande.

Article similaire