Actu

Kyrie Irving (biographie) Joueur de basketball américain

Kyrie Irving est un célèbre joueur reconnu à la NBA ayant fait d’énormes prouesses dans sa carrière. Il est né d’un père qui était lui aussi un basketteur. Il a commencé sa carrière très tôt et a joué dans différents clubs qu’il a amenés à la victoire à plusieurs reprises. Kyrie Irving a également gagné plusieurs prix initiés par la NBA et joué contre LeBron James lors d’un match contre son ancienne équipe. En plus d’être un excellent joueur, Irving est également un passionné de musique et le père d’une jolie fille. Voici plus de détail sur la vie de ce joueur de la NBA.

Naissance et parents de Kyrie Irving

Kyrie Irving également connu sous le nom de Kyrie Andrew Irving est né le 23 mars 1992 à Melbourne, en Australie. Son père s’appelle Drederick Irving. Il faisait également partie d’une équipe de basketball professionnel et est né le 11 janvier 1966. En tant que joueur professionnel, le père de Kyrie Irving a joué durant deux saisons dans la NBL (la ligue nationale australienne de basket-ball).

A lire en complément : Roland Giraud : biographie de l'acteur français

La mère du joueur s’appelle Elizabeth Irving. Elle a épousé le père de Kyrie en 1990 et est restée à ces côtés jusqu’à sa mort en 1996. Après la mort de sa femme, ce dernier s’est remarié quelques années plus tard. Kyrie Irving quant à lui a commencé sa carrière de joueur de basketball dès son jeune âge.

Début de la carrière de Kyrie Irving

La carrière de Kyrie Irving débute très tôt durant ses années au lycée. En ce moment, le jeune joueur avait intégré l’équipe de Montclair Kimberley Academy. Durant les deux années qu’il a passées dans son lycée, il a fortement contribué au succès de son équipe par ses talents de joueur. Au cours de cette période, il a marqué plus de 1000 points. Le jeune joueur continue ensuite son chemin et intègre à nouveau une autre équipe.

A lire également : Fourtoutici : le site à connaitre pour des livres gratuits

Fort de son talent, il se fait énormément remarquer durant la saison 2009-2010 où il est sacré meilleur lycéen de son pays. Continuant sa carrière, Kyrie Irving intègre d’autres équipes jusqu’à ce qu’il entre dans l’équipe du Blue Devil à l’université Duke. Sous la supervision de son entraineur, le joueur entame la saison 2010-2011 avec énormément de points marqués.

L’arrivée de Kyrie Irving dans l’équipe les Cavaliers de Cleveland

Après quelques années, Kyrie Irving intègre la Draft 2011 de la NBA. Il est sélectionné en première position par l’équipe des Cavaliers de Cleveland. Il fut le deuxième joueur ayant été sélectionné en première place d’une Draft de la NBA. Il arrive donc dans l’équipe des Cavaliers de Cleveland et quelque temps après, LeBron James laisse l’équipe. Les Cavaliers se retrouvent donc sans leader jusqu’à ce que Kyrie Irving occupe cette place.

Il se fait remarquer en marquant 18 points en moyenne et en marquant le panier de la victoire deux fois dans la même saison. Il joue très bien son rôle de meneur et ses talents de joueur vont lui permettre d’amener les Cavaliers de Cleveland très loin. Lorsqu’il finit sa saison, il remporte le titre de NBA Rookie of the year. Il enchaine la saison suivante avec les Cavaliers de Cleveland, toujours sans LeBron James. Il marque plus d’une centaine de points contre différentes équipes. Il continue d’enchainer les saisons et marque toujours plus de points jusqu’au retour de LeBron James en 2014. À ce moment l’équipe gagne un match grâce à Kyrie Irving qui ne marque pas moins de 55 points. Avec Irving et James à leur tête les Cavaliers arrivent en finale de la NBA. Cependant, le joueur ne pourra pas continuer la saison, car il se blesse au genou.

L’arrivée de Kyrie Irving à Celtics Boston

Ayant mare de rester dans l’ombre de LeBron James, Kyrie Irving demande à être échangé contre d’autres joueurs de l’équipe Celtics de Boston. Il ne disputa donc pas son dernier match avec son ancienne équipe. Durant la saison 2017-2018, le joueur rencontre son ancienne équipe lors d’un match. Il se retrouve donc face à son ancien coéquipier LeBron James à qui il tient tête durant ce match. Il joue tout de même son rôle et conduit sa nouvelle équipe au succès grâce aux points qu’il marque. Avec son équipe, ils remportent 16 victoires consécutives match après match.

Femme et enfants de Kyrie Irving

Kyrie Irving ne s’est pas encore marié. Il a cependant à son actif une longue liste de petites amies. Durant sa carrière, le joueur a eu une aventure avec une femme qui a donné naissance à une fille. Bien qu’il ne soit pas marié avec la mère de sa fille, Kyrie Irving est tout de même présent dans sa vie. Il verse d’ailleurs une importante somme pour sa pension alimentaire. Le joueur a également eu à fréquenter d’autres femmes dont la plupart sont célèbres.

Loisir de Kyrie Irving

Le joueur n’est pas uniquement bon durant un match de basketball. En effet, il est aussi performant en musique. Il chante bien et aime beaucoup s’amuser sur des notes musicales. Il a d’ailleurs joué plusieurs instruments de musique, dont le saxophone et le piano. Il a aussi fait une apparition dans le film Uncle Drew en 2018. Il était aux côtés d’autres acteurs célèbres tels que Chris Webber et Lil Rel Howery.

Les performances remarquables de Kyrie Irving en NBA

Le joueur de basketball Kyrie Irving est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Son talent sur le terrain et ses performances remarquables ont été soulignés à maintes reprises par les experts du sport.

En 2012, il a remporté l’or aux Jeux Olympiques avec l’équipe américaine. Cette même année, il a aussi remporté le titre de Rookie of the Year de la NBA. Il s’est rapidement fait un nom dans la ligue grâce à sa vitesse et son habileté lorsqu’il tient le ballon.

Mais c’est lorsqu’il a rejoint les Cleveland Cavaliers en 2014 que ses compétences ont vraiment brillé. Aux côtés de LeBron James, Irving a aidé son équipe à remporter leur premier championnat NBA en 2016. Durant ce temps, il a marqué une performance exceptionnelle au cours du septième match décisif contre les Golden State Warriors : 27 points dont un lay-up décisif pour donner la victoire à son équipe.

Après avoir quitté Cleveland pour rejoindre les Boston Celtics pendant deux saisons (2017-2019), Irving est maintenant un joueur des Brooklyn Nets depuis 2019 où il continue d’impressionner sur le terrain malgré quelques blessures qui lui ont valu des périodes d’absence.

Donc, Kyrie Irving reste aujourd’hui un joueur clé dans toute équipe qu’il intègre et on peut compter sur lui pour mener son équipe vers la victoire avec brio !

Les récompenses et distinctions de Kyrie Irving

Les performances de Kyrie Irving ont été récompensées à plusieurs reprises au cours de sa carrière. En plus d’avoir remporté le titre de Rookie of the Year en 2012, il a aussi été sélectionné six fois pour participer au NBA All-Star Game.

En plus de ses réalisations individuelles, Irving est aussi membre des équipes qui ont remporté le championnat NBA en 2016 avec les Cleveland Cavaliers et la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’été en 2016 avec l’équipe américaine.

Irving n’a pas seulement réussi dans la NBA, mais aussi lorsqu’il a représenté son pays. En plus de sa médaille d’or aux Jeux Olympiques d’été en 2016, il a aussi remporté une médaille d’or lors du Championnat du monde FIBA ​​U-18 en 2010.
Surnommé ‘Uncle Drew’ par certains fans après avoir joué un personnage fictif dans une série publicitaire Pepsi Max où il portait un déguisement pour jouer incognito contre des joueurs locaux sur des terrains extérieurs, Kyrie Irving est connu pour être créatif et innovant sur le terrain. Il n’hésite pas à prendre des risques et à essayer des mouvements inhabituels pour tromper ses adversaires.

Les récompenses et distinctions que Kyrie Irving a remportées témoignent non seulement de son talent exceptionnel sur le terrain, mais soulignent aussi son travail assidu et sa détermination à faire mieux chaque jour.

Article similaire