Informatique

Quels sont les meilleurs endroits pour créer un NFT ?

Les NFT représentent des jetons non fongibles, uniques et alors impossibles à reproduire. Ils fonctionnent comme les crypto-monnaies, mais ultra-sécurisés. La capitalisation boursière de ces actifs numériques avoisine aujourd’hui plusieurs milliards d’euros. Cependant, si vous voulez de vous lancer dans les NFT, il vous faut maîtriser les différents sites sur lesquels vous pouvez les créer. Trouvez dans cet article, les meilleurs endroits pour créer un NFT.

Ethernity

Si vous avez envie de créer, d’acheter ou de vendre des NFT sur le sport, notamment le football américain ce site est fait pour vous. Ethernity est un site qui permet la vente en édition limitée. Aujourd’hui, il compte plusieurs personnalités du monde du football comme la star planétaire Lionel Messi et Luis Suarez.

A lire également : Intralignes AirFrance.fr : connexion au compte

Foundation

Foundation est l’un des derniers sites nouvellement conçus pour les échanges en NFT. Même s’il fût récent, ce site a déjà enregistré plus de 100 millions de dollars NFT créés dans le monde. Il s’agit d’un site qui rassemble collectionneurs et créateurs autour de la même passion : l’art numérique.

Avec Foundation, seules les ventes de NFT aux enchères sont acceptées. Les créateurs des NFT ne peuvent pas effectuer des ventes directes pour céder leurs biens. À l’inverse d’Ethernity, 85 % de la somme de la vente des NFT revient au créateur du bien numérique. L’un des principaux avantages de ce site, c’est que si le jeton non fongible a été créé sur Foundation, le créateur reçoit en retour 10 % de la vente chaque fois que le bien est revendu sur un site Ethereum.

A lire en complément : Quel pays utilise le plus Instagram ?

SuperRare

Ce site est l’un des meilleurs endroits pour créer, acheter et vendre des NFT. Il met à disposition des utilisateurs une variété d’œuvres comme l’art, les vidéos, les images 3D et bien d’autres. On y voit aussi son propre jeton SuperRare qui est basé sur la blockchain Ethereum. La raison d’opter pour SuperRare pour vos opérations de NFT, c’est qu’il permet de revendre les jetons créés ou achetés sur d’autres sites comme OpenSea.

Une autre raison se trouve au niveau des transactions. En fait, à l’instar de Foundation, SuperRare renverse 85 % du montant de la première vente du jeton à son créateur et 10 % comme redevance sur chaque transaction ultérieure réalisée. Comme la majorité des sites de création, d’achat ou de vente des NFT, les transactions se font ici avec de l’Ethereum.

OpenSea

OpenSea fait aujourd’hui partie des grandes plateformes d’échange de NFT au monde. Il s’agit d’un site qui propose à ses utilisateurs un grand éventail de jeton comme d’actifs numériques, les cartes à collectionner, les objets de collection, les œuvres d’art, les sports, etc. Il permet de trouver des jetons non fongibles qui sont conformes aux réglementations ERC-1155 et ERC-721.

En utilisant OpenSea, vous pouvez trouver des NFT comme les Decentraland, les CryptoKitties, les Axies et les noms de domaines ENS. C’est un site qui permet de bénéficier des meilleurs outils de création des NFT sans aucun prérequis en codage. Il propose de nombreuses possibilités de transactions. Vous avez la possibilité de ventre votre bien numérique aux enchères ou en fixant un coût fixe.

KnownOrigin

KnownOrigin est un site qui permet d’accéder à des œuvres d’art numériques les plus rares. Il s’agit d’un site qui convient bien aux créateurs des NFT qui sont à la recherche d’emplacement fiable pour créer, exposer et vendre leurs œuvres numériques. C’est aussi une plateforme qui prend d’assaut les collectionneurs qui sont à la recherche des jetons non fongibles originaux et authentiques. Ce site est sécurisé par Ethereum.

Afin de garantir le suivi des versions au fil du temps, KnownOrigin impose aux créateurs de soumettre leurs créations avec des fichiers au protocole IPFS.

Passerelle Nifty

Passerelle Nifty est un site lancé en 2018 par les frères Griffin et Ducan Cock Foster. Il s’agit d’un site de création, d’achat et de vente de jetons non fongibles. Il s’associe à des enseignes et créateurs pour créer des actifs numériques uniques et en édition limitée. Quant aux transactions, le site prélève 5 % comme frais de commission sur la somme de la vente du bien numérique et 30 % comme frais de transaction.

Article similaire