Actu

Michèle Garcia : biographie de l’actrice française

Née le 6 septembre 1957 à Oran en Algérie, Michèle Garcia est une actrice française. Elle s’est distinguée aussi bien par ses qualités au cinéma qu’au théâtre. Parmi ses films qui lui ont valu sa notoriété, on a Monsieur Batignole, une réalisation de Gérard Jugnot. Alors, que peut-on retenir du parcours de Michèle, de son arrivée au théâtre jusqu’à sa carrière au cinéma ? Cet article vous donne l’information nécessaire.

Michèle Garcia : de la comédienne à l’actrice

Michèle Garcia a suivi une formation au théâtre. Mais, très vite, elle fait son entrée dans l’univers cinématographique. Cela remonte à 1996 avec le film Amour et confusions, une production de Patrick Braoudé. Après ce film, elle apparait dans Les couloirs du temps, Les visiteurs 2 et La Dilettante. En 2001, soit quatre années plus tard, elle joue le rôle de Madame Santini dans Le Placard, une comédie de Francis Veber. En 2002, on la voit sur l’affiche annonçant le film Batignole. Cette collaboration lui a permet permis de côtoyer Gérard Jugnot, producteur du film en question. Notons qu’avec ce dernier, elle avait eu à jouer dans Espèces menacées, une production théâtrale.

A lire également : Les articles de puériculture à acheter absolument

Michèle Garcia : sa carrière au cinéma

Michèle Garcia connait une carrière cinématographique riche et assez dense entre 1996 et 2021. Chaque année, elle arrive à s’illustrer à travers un projet de film, ce qui lui a permis d’avoir une filmographique non moins importante. En 1997 par exemple, elle joue le rôle de Madame Villiers dans le film Amour et confusions. En 1998, on la voit jouer Madame Frangin dans le film Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps. La même année, elle apparait dans La dilettante avec le rôle de gestionnaire du collège. L’année suivante, soit en 1999, elle fait ses preuves dans la production Meilleur espoir Féminin dans le rôle d’une acheteuse. En 2000, elle joue dans Le Placard avec pour rôle Madame Santini.

En 2001, le public français la découvre dans l’épisode 1 de la saison 2 de Boulevard du palais, une série pleine d’émotions. Elle y tient le rôle de Madame Cauvier. Cette même année, elle décroche un rôle dans Sophie Rousseau, la vie avant tout. On pouvait la voire à l’écran interpréter le rôle de Justine.

A lire également : Izi-By-Edf : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Michèle Garcia : l’actrice polyvalente

La particularité de Michèle Garcia réside dans le fait qu’elle s’adapte à tous les rôles. En 2001 par exemple, elle occupe le rôle de Marguerite Batignole dans le film La boîte et dans Monsieur Batignole. L’année suivante, elle joue Lulu dans deux films que sont : Ma femme… s’appelle Maurice et Les frangines. Durant l’année 2003, elle figure dans l’épisode 4 de La contractuelle n°1 et interprète le rôle de Sonia dans le film Écoute, Nicolas. En 2004, elle joue le rôle du personnage d’Isabelle dans l’épisode 2 de la saison 2 de Diane, femme flic. La même année, elle apparait dans Il ne faut jurer de rien, un film où elle joue le rôle de la patronne du sérail.

Par ailleurs, Michèle Garcia participe également à d’autres productions cinématographiques parmi lesquelles on a :

  • La doublure avec le rôle de Louise ;
  • L’Homme de ta vie dans le rôle d’Eva ;
  • Big City avec le rôle de special appearance ;
  • Coluche, l’histoire d’un mec ;
  • Villa Marguerite dans le rôle de Mme Bouchalois ;
  • La Guerre des miss où elle tient le rôle de la femme du maire du super Chamoussey.

Article similaire