Actu

Quelle est la différence entre le cachemire à 2 et 4 fils ?

Le cachemire est un tissu généralement conçu sous forme de pull-over ou de mentaux. C’est un produit de luxe destiné à une certaine catégorie de classe sociale. Comment pouvez-vous différencier le cachemire 2 à celui 4 fils ? Comment choisir la meilleure qualité de ce tissu ? Voici, tout ce que vous devez savoir sur les cachemires, principalement ceux à deux ou quatre fils.

D’où proviennent les excellentes qualités de ce tissu et comment l’identifier ?

Tout comme la majorité des produits, le cachemire est fabriqué dans différents pays et dans de diverses qualités. Cependant, si vous êtes un amoureux des tissus de qualités supérieures, il serait mieux de privilégier ceux conçus en Chine. Outre ceux-là, vous pouvez également vous tourner vers les cachemires de la Mongolie. En effet, plusieurs raisons sous-tendent cet argument, mais une seule tient le plus.

Lire également : Comment faire face au blocage des règles ?

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ces habits ou manteaux proviennent des chèvres. L’expérience a montré que ces animaux sont plus élevés dans le milieu qui leur est mieux adaptés. Ainsi, on peut comprendre que les chèvres élevées dans un milieu adéquat sont plus susceptibles de donner de bons cachemires. C’est le cas des deux pays cités précédemment.

Pour identifier un cachemire de qualité supérieure, vous devez le faire grâce à certaines techniques. La première est de prendre le tissu pour constater avec vos mains en analysant ses caractéristiques. Vous devez voir s’il est cotonneux, voluptueux, etc. Pour finir, n’hésitez surtout pas à vérifier aussi les jauges qui le caractérisent. Vous préférez qu’il n’y ait pas trop d’espaces entre les mailles ? Répondent-ils à ces caractéristiques ? Ce sont de bonnes questions à se poser.

A voir aussi : Quelle est la meilleure lessive qui parfume agréablement ?

Comment pouvez-vous différencier le cachemire 2 à celui 4 fils ?

Le critère qui pourrait vous aider à différencier ces deux cachemires est l’écart qui se trouve entre leurs mailles. En effet, les espaces qui se trouvent entre les cachemires de deux fils ne sont pas trop grands. C’est justement pour cette caractéristique qu’ils sont appelés les cachemires à jauges normales.

Contrairement à ceux-ci, ces tissus fins de fils 4 sont caractérisés par des mailles un peu plus grandes. C’est en cela que ses écarts respectent ceux de type 7GG. Enfin, vous devez savoir que plus le fils augmente, mieux la qualité est meilleure. La qualité du fils 4 est certainement meilleure que celle du fils 2.

Quelle catégorie de cachemire choisir et quelles sont les raisons qui justifient sa cherté ?

Vous êtes un amoureux des cachemires ? Alors, sachez que son prix est généralement à partir de 50 euros. Cependant, certaines catégories de cachemires coûtent 500 euros et même plus. En effet, ici tout se joue sur la qualité et la marque du tissu en question. Ainsi, si vous disposez d’un budget assez large, dirigez-vous vers la marque Brunello Cucinelli ou vers Uniqlo.

Quant aux raisons qui sous-tendent sa cherté, ils en existent plusieurs. La toute première raison concerne les nombreuses difficultés qu’exige sa conception. La deuxième raison prend en compte la carence des produits de base qui la constituent. La non-disponibilité de cachemire produit par les animaux, rend son prix encore plus élevé.

En quoi vous est utile ce tissu et comment en prendre soin ?

Le cachemire a plusieurs avantages dont vous pouvez bénéficier. En premier lieu, il dispose des capacités pouvant lui permettre de contrôler l’humidité. Porter ce tissu revient donc à se sentir isolé et en sécurité. En deuxième lieu, il n’est pas aussi lourd que la laine. C’est ce qui vous permet de le porter sans vous sentir encombré et très confortable. Enfin, il est très doux et vous épargne des pressions de la fraîcheur durant l’hiver.

Le cachemire a également une très longue durée de vie, au moins une décennie pour plus de précision. Vous pouvez le mettre durant toutes les périodes de l’année. Pour finir, il vous garde bien au sec Quelle que soit la saison.

Par ailleurs, vous ne savez pas comment prendre soin de votre cachemire ? Pour permettre à votre tissu de garder sa forme, ne le portez pas durant des jours successifs. Ensuite, adoptez toutes les méthodes possibles pour éviter de le frotter. Par contre, mettez-le au propre très souvent. Pour le faire, servez-vous d’une machine à laver et séchez-le hors de la lumière ou encore de la chaleur.

Article similaire