Actu

Les articles de puériculture à acheter absolument

L’arrivée d’un nouveau-né est un moment particulièrement important pour les parents. Il demeure donc utile que ces deniers fassent le nécessaire en matière d’investissement pour prendre soin de leur bien-aimé. Si vous vous retrouvez dans le cas et vous voulez connaître les articles de puériculture indispensables à acheter, ce qui suit peut vous intéresser.

Les trousses de toilette et les soins

Comme articles de puériculture à acheter absolument se trouvent les trousses de toilette et de soins. En réalité, votre nouveau-né a une peau fragile. Il serait de ce fait commode de le laver avec un savon spécifiquement confectionné pour sa peau.

A lire aussi : Conversion de milles par heure en kilomètres par heure, convertir : convertir : mph en km/h

Aussi, vous devez avoir à votre disposition un kit de toilette composé de coton hydrophile, d’une lingette et de sérum physiologique. Un thermomètre de bain, un gel de bain et une crème hydratante sont également des éléments qui doivent faire partie du trousseau.

Vous pouvez par ailleurs y ajouter un thermomètre médical pour prendre le plus souvent la température de votre bébé. Cela permet d’être informé sur son état de santé. En plus, une suite de ciseaux de pédicure et manucure, de brosses à cheveux et de mouches bébés doivent être présents dans le trousseau.

A lire également : Quel âge a Michel Drucker ?

Les bodies, pyjamas et pulls conviennent

Les vêtements et langes font évidemment partie des articles de puériculture à acheter absolument. Toutefois, il est inutile de prendre un tas de vêtements, car le bébé grandit et vite en plus. Outre cela, les différents cadeaux de vêtements que vous allez recevoir viendront s’y ajouter. Vous ne pouvez donc pas lui faire tout porter.

Il est de ce fait recommandé d’acheter des bodies et pyjamas en lots de 4 ou de 5 pièces. Vous pouvez y ajouter 2 bonnets avec des chaussons pour que ça fasse l’affaire. Concernant les pulls et pantalons, privilégiez les tailles pour 3 mois. Cela permet de lui faire mieux profiter.

Le mobilier : un des articles de puériculture à acheter absolument

articles de puériculture

Comme articles de puériculture à acheter absolument, le mobilier en fait également partie. Dans votre choix, privilégiez un berceau à barreaux. Ce type de coin refuge reste utile tout le long de la croissance de votre nouveau-né. Il peut donc être utilisable jusqu’à ses 3 ans.

N’oubliez également pas d’acheter une barrière de lit. Elle est utile après la sortie de l’enfant dans le sillage du berceau. En pratique, elle permet de protéger l’enfant quand celui-ci se retourne sous le lit pendant son sommeil. À cela s’ajoutent la chaise haute et la table à langer avec ou sans tiroirs de rangement.

Les jouets

Pour une bonne croissance de votre enfant et surtout pour renforcer ces facultés cognitives, il est important de lui acheter des jouets. Ces derniers sont un excellent moyen d’attiser la curiosité de votre nouveau-né qui découvre le monde extérieur avec toutes ses spécificités.

En plus, les jouets servent à divertir votre bien-aimé et impulsent son développement. Les différents jouets sur lesquels vous pouvez vous tourner sont entre autres les mobiles musicaux et un tapis d’éveil. Un portique et des anneaux de dentition sont également appropriés pour lui.

La poussette et le siège auto : des indispensables pour les déplacements

En tant que parent, vous devez emmener votre enfant partout où vous allez. Pour ce faire, il faut utiliser un siège adapté à votre enfant lors des déplacements en voiture ou en transport en commun. Il doit être adapté à son âge et à sa taille afin qu’il puisse voyager confortablement, mais aussi dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Il existe différents types de sièges auto tels que ceux dos à la route ou encore ceux orientés face vers l’avant. Ils diffèrent également en fonction des groupes (0, 1, etc.). Pour choisir le bon modèle, n’hésitez pas à consulter un spécialiste comme un vendeur professionnel ou, mieux encore, consultez les différents comparateurs présents sur internet avant d’effectuer un achat définitif.

Le nécessaire pour l’allaitement : tire-lait, coussin d’allaitement, biberons et accessoires

Dans la liste des articles de puériculture à acheter absolument, nous ne pouvons pas passer à côté des accessoires d’allaitement. Que vous soyez une maman qui allaite ou qui utilise un biberon, il faut se munir du nécessaire pour faciliter cette étape importante.

En premier lieu, le tire-lait peut être un allié précieux pour les mamans. Il permet de prélever son lait et ainsi pouvoir nourrir bébé en cas de besoin ou bien si elle doit s’absenter quelques heures. Il existe différents types selon vos besoins : manuel ou électrique.

Le second accessoire indispensable est le coussin d’allaitement. Cet outil pratique va vous aider à trouver une position confortable lors de l’allaitement tout en soutenant votre bébé. Le choix du modèle dépendra surtout des dimensions que vous recherchez et aussi si vous souhaitez qu’il soit évolutif dans le temps.

Pour les mamans utilisant des biberons, il sera important d’avoir suffisamment de biberons et tétines, notamment pour anticiper sur les fuites éventuelles. N’hésitez pas à opter aussi pour un chauffe-biberon afin de réchauffer rapidement ce dernier sans avoir besoin d’utiliser un micro-ondes ou une casserole.

N’oubliez pas les autres petits accessoires essentiels comme les stérilisateurs (à vapeur, par exemple) afin que chacun reste hygiénique après utilisation ainsi que des boîtes doseuses pour transporter facilement le lait en poudre lorsque vous êtes en déplacement.

Article similaire