Actu

Les articles de puériculture à acheter absolument

L’arrivée d’un nouveau-né est un moment particulièrement important pour les parents. Il demeure donc utile que ces deniers fassent le nécessaire en matière d’investissement pour prendre soin de leur bien-aimé. Si vous vous retrouvez dans le cas et vous voulez connaître les articles de puériculture indispensables à acheter, ce qui suit peut vous intéresser.

Les trousses de toilette et les soins

Comme articles de puériculture à acheter absolument se trouvent les trousses de toilette et de soins. En réalité, votre nouveau-né a une peau fragile. Il serait de ce fait commode de le laver avec un savon spécifiquement confectionné pour sa peau.

A voir aussi : Roland Giraud : biographie de l'acteur français

Aussi, vous devez avoir à votre disposition un kit de toilette composé de coton hydrophile, d’une lingette et de sérum physiologique. Un thermomètre de bain, un gel de bain et une crème hydratante sont également des éléments qui doivent faire partie du trousseau.

Vous pouvez par ailleurs y ajouter un thermomètre médical pour prendre le plus souvent la température de votre bébé. Cela permet d’être informé sur son état de santé. En plus, une suite de ciseaux de pédicure et manucure, de brosses à cheveux et de mouches bébés doivent être présents dans le trousseau.

A lire aussi : Quelle est la différence entre le cachemire à 2 et 4 fils ?

Les bodies, pyjamas et pulls conviennent

Les vêtements et langes font évidemment partie des articles de puériculture à acheter absolument. Toutefois, il est inutile de prendre un tas de vêtements, car le bébé grandit et vite en plus. Outre cela, les différents cadeaux de vêtements que vous allez recevoir viendront s’y ajouter. Vous ne pouvez donc pas lui faire tout porter.

Il est de ce fait recommandé d’acheter des bodies et pyjamas en lots de 4 ou de 5 pièces. Vous pouvez y ajouter 2 bonnets avec des chaussons pour que ça fasse l’affaire. Concernant les pulls et pantalons, privilégiez les tailles pour 3 mois. Cela permet de lui faire mieux profiter.

Le mobilier : un des articles de puériculture à acheter absolument

articles de puériculture

Comme articles de puériculture à acheter absolument, le mobilier en fait également partie. Dans votre choix, privilégiez un berceau à barreaux. Ce type de coin refuge reste utile tout le long de la croissance de votre nouveau-né. Il peut donc être utilisable jusqu’à ses 3 ans.

N’oubliez également pas d’acheter une barrière de lit. Elle est utile après la sortie de l’enfant dans le sillage du berceau. En pratique, elle permet de protéger l’enfant quand celui-ci se retourne sous le lit pendant son sommeil. À cela s’ajoutent la chaise haute et la table à langer avec ou sans tiroirs de rangement.

Les jouets

Pour une bonne croissance de votre enfant et surtout pour renforcer ces facultés cognitives, il est important de lui acheter des jouets. Ces derniers sont un excellent moyen d’attiser la curiosité de votre nouveau-né qui découvre le monde extérieur avec toutes ses spécificités.

En plus, les jouets servent à divertir votre bien-aimé et impulsent son développement. Les différents jouets sur lesquels vous pouvez vous tourner sont entre autres les mobiles musicaux et un tapis d’éveil. Un portique et des anneaux de dentition sont également appropriés pour lui.

Article similaire