Actu

Shikamaru et temari : une grande histoire d’amour ?

L’intrigue des animés mangas tourne en général autour du mode de vie des ninjas et des défis auxquels ils font face. La relation de Shikamaru Nara et Temari de Sunagakure fait partie des relations les plus aimées par les fans. Alors qu’ils étaient en concurrence pendant les examens Chunin, ils ont fini par devenir alliés et même amis. Au final, Temari a déménagé à Konoa afin d’épouser Shikamaru. Les deux ont d’ailleurs eu un fils, fruit de leur amour.

Un respect mutuel

Dans la série Naruto, on note qu’il y a un respect mutuel et une confiance qui règnent entre les deux shinobis afin d’accomplir leurs missions. Le couple Naruto et Hinata en sont l’exemple type. Aucun autre ninja à part Naruto n’a semblé avoir pleinement confiance en ses capacités, et sa détermination a contribué à la confiance d’Hinata Hyuga lors de ses séances d’entraînements.

A lire en complément : Comment bien naviguer sur Empire Streaming ? : les astuces pour une expérience optimale

Temari et Shikamaru ne manquaient pas vraiment de confiance envers l’autre, mais aucun d’eux ne semblait marcher sur les pas de l’autre. Shikamaru n’est pas très protecteur avec Temari comme si elle était une jeune femme sans défense, et cette dernière ne vient à la rescousse de Shikamaru que si son aide est utile. Chacun estime que l’autre est un shinobi compétent.

Un intérêt pour créer un avenir meilleur

Quand Shikamaru est témoin de la mort tragique de son sensei Asuma, le fait de perdre un être cher l’a profondément marqué. Il met un point d’honneur pour assurer la sécurité de la future génération et faire son possible afin d’aider le monde des ninjas à bâtir un avenir meilleur. Le public ne s’en rendait pas compte à l’époque, mais Temari partageait la même vision que Shikamaru.

A découvrir également : Comprenez l'origine et la signification des mots Sutom !

Cela pourrait être expliqué par le fait que quand elle est ramenée à Sunagakure, elle dispense des cours de ninjutsu aux jeunes recrus. Cela est aussi plus flagrant lorsqu’elle est l’un des examinateurs des examens Chunin avec Shikamaru. En dépit de leurs différences, les deux partagent les mêmes buts.

Shikamaru et temari

Des journées passées ensemble

Après que Shikamaru soit promu au rang de Chunin et que les relations entre le village de Suna et de Konoha se soient améliorées, Temari devient l’ambassadrice diplomatique entre les deux puissances. Quand des messages sont envoyés entre les deux villages, c’est elle qui se charge de l’apporter en personne aux dignitaires. Il n’est pas précisé s’il est question d’un poste bénévole ou d’une responsabilité qui lui a été assignée.

Quoi qu’il en soit, chaque fois que Temari va à Konoha, elle passe ses journées en compagnie de Shikamaru. C’est d’ailleurs celui-ci qui lui sert de guide en ville et l’accompagne à certaines rencontres. D’ailleurs, en fin de compte, Naruto a commencé à se demander si les deux sont en couple ou non.

Temari : une source de motivation pour Shikamaru

Même si Shikamaru est très compétent, il manque considérablement de motivation pour vouloir mener une véritable vie de shinobi. Ce n’est qu’au moment où il fait la rencontre de Temari qu’il a commencé à faire plus d’efforts. Il pense qu’il a tout compris quand on lui confié sa première mission.

Toujours dans cette optique, alors que lui et ses coéquipiers sont à la recherche de Sasukee Uchiwa, ils sont retirés de la mission afin de lutter contre les sbires d’Orohimaru. Et Temari est envoyée pour prêter main forte à Shikamaru. Elle est d’ailleurs l’une des rares personnes à le voir complètement abattu à l’idée de faire tuer l’ensemble de ses compagnons d’armes.

Le projet de vivre ensemble

Une chose qui n’attire pas une grande attention dans la série, c’est que Shikamaru et Temari sont issus de deux villages distincts. Shikamaru est élu chef du Clan Nara suite à la mort de son père. Quant à Temari, elle a essentiellement hérité de la royauté de son village (Suna). À l’origine, les deux ne sont pas autorisés à s’unir. En dépit des pressions politiques qui pèsent sur Temari et ses deux frères, la jeune shinobi rêvait d’un avenir avec Shikamaru.

Le couple Temari et Shikamaru sont même soutenus par Gaara qui leur donne sa bénédiction. C’est à partir de ce moment que Temari a tourné le dos à sa vie dans son village pour rejoindre Shikamaru.

Les obstacles sur leur chemin

Comme toute histoire d’amour, le couple Shikamaru et Temari a aussi connu son lot d’obstacles. Tout d’abord, ils sont issus de villages différents qui ont des intérêts divergents. Mais cela n’a pas empêché les deux amoureux de faire face à cette situation et de construire leur vie ensemble.

Un autre obstacle important est apparu sur leur chemin lorsque Shikamaru a été choisi pour être conseiller auprès du Hokage dans le village caché de la feuille. Cette nouvelle fonction l’a conduit à passer plus de temps loin de chez lui et donc moins de temps avec Temari.

Temari elle-même avait ses propres responsabilités en tant que ninja au sein du village caché du sable. Elle était souvent envoyée en mission loin de sa maison et ne pouvait donc pas toujours être présente pour soutenir son mari dans ses nouvelles fonctions.

Malgré ces défis majeurs, Shikamaru et Temari ont trouvé des moyens créatifs pour rester connectés l’un à l’autre malgré la distance physique entre eux. Parfois, ils communiquaient via des lettres écrites qu’ils s’envoyaient mutuellement ou encore grâce aux nombreuses technologies ninja utilisées pour faciliter les communications entre les villages.

Il est clair que leur amour a été mis à rude épreuve au fil du temps, mais ils ont réussi ensemble à surmonter chaque obstacle qui s’est dressé devant eux.

L’importance de la communication dans leur relation

L’une des clés du succès de la relation entre Shikamaru et Temari est sans aucun doute leur capacité à communiquer efficacement. Ils ont mis en place un système de communication ouvert et honnête qui leur a permis de résoudre rapidement les problèmes qui se sont présentés.

Shikamaru est connu pour son intelligence stratégique, mais il possède aussi une grande capacité à écouter ses sentiments intérieurs. Il était donc capable d’exprimer librement ce qu’il ressentait envers Temari. De même, Temari avait une compréhension profonde des besoins émotionnels de Shikamaru et était toujours là pour lui donner le soutien dont il avait besoin lorsque cela était nécessaire.

Bien sûr, comme tous les couples, ils ont eu leurs moments difficiles où la communication n’était pas facile. Grâce à leur volonté commune de surmonter ces obstacles ensemble, ils ont pu trouver un terrain d’entente dans toutes les situations.

Ils n’ont jamais hésité à demander l’aide extérieure s’ils rencontraient des difficultés que eux-mêmes ne pouvaient pas résoudre. Ils étaient conscients que parfois la situation dépasse nos capacités individuelles à appréhender certaines choses. La collaboration permet davantage de perspective globale sur le problème rencontré.

Leur relation est un exemple concret du fait qu’une communication ouverte et honnête peut aider grandement dans une relation amoureuse solide qui durera longtemps.

Article similaire