Actu

L’E.N.T. NetOCentre : connexion à l’espace agricole

La numérisation touche de nombreux secteurs, dont l’éducation. Aujourd’hui, la révolution numérique apporte avec elle de nombreuses solutions modernes pour l’éducation. La création d’E.N.T est pour adapter le secteur de l’éducation à la démocratisation des sites web et d’Internet. Toutes les régions ont bénéficié de cette plateforme en ligne. L’ENT vise à faciliter la communication entre les élèves, les enseignants et les parents. L’un de ses objectifs est également d’augmenter le taux de réussite de chaque établissement. Voici comment vous connecter à l’espace agricole de la plateforme.

Qu’est-ce que NetO’Centre ?

NetO’Centre est un véritable espace virtuel de travail créé depuis 2012 par la région Centre-Val de Loire. Son lancement a été rendu possible grâce à l’aide de plusieurs partenaires du secteur de l’éducation. C’est un bureau virtuel très sécurisé, accessible aux parents, aux élèves, aux enseignants et aux administrateurs des établissements scolaires. L’objectif de NetO’Centre est de fournir des informations importantes sur l’enseignement et l’apprentissage au quotidien.

A lire également : Le Métaverse : qu'est-ce que c'est et comment y investir ?

Grâce à un système de messagerie personnelle, les utilisateurs reçoivent toutes les nouvelles de l’école en temps réel. Les élèves ont un accès direct à une salle de classe distante, aux manuels scolaires et aux réseaux scolaires. NetO’Centre propose également aux utilisateurs des archives numériques sur abonnement ou gratuites. Les étudiants, stagiaires et boursiers ont également un accès immédiat en ligne à leurs notes et bulletins scolaires. Les parents ont accès gratuitement aux méthodes de travail et d’éducation de leurs enfants sur le site. Ainsi, ils ont accès à la liste d’heures et d’absences de leurs enfants.

Comment fonctionne le NetOCentre ?

Dans cet espace numérique de travail, les élèves, les parents et les enseignants trouveront différents outils pédagogiques. En effet, il est mis à votre disposition des fonctions pour gérer et contrôler votre vie scolaire.

Lire également : Comment accéder à la boîte mail SFR?

Il existe des outils pour échanger avec les autres utilisateurs et pour accéder au registre de correspondance. De même, vous avez accès à l’emploi du temps, au cahier de texte, aux notes des élèves, aux absences. Sans oublier aux retards et les rendez-vous avec les parents.

Grâce à cet ENT NetO’Centre, on peut accéder aux actualités du système scolaire. On peut notamment accéder à des ressources pédagogiques pour améliorer ses notes. De plus, l’interface de NetOCentre est très facile à utiliser. Les fonctions sont bien organisées. Des vidéos pédagogiques sont également disponibles pour vous aider à gérer votre espace de travail numérique.

Comment accéder à l’espace agricole de mon compte NetOCentre ?

Pour accéder à votre compte NetOCentre, vous devez d’abord l’activer. À cette fin, veuillez suivre la procédure décrite plus bas : Ouvrez votre navigateur Internet (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari, Opera, etc 😉 Connectez-vous au portail officiel de NetOCentre en saisissant netocentre.fr dans la barre de recherche ;choisissez l’option « Étudiants » ou « Parents » ; cliquez sur le bouton « Activer mon compte » ;acceptez les conditions d’utilisation ; Choisissez votre adresse e-mail).

Après cette procédure, NetOCentre Digital Workplace vous enverra un e-mail pour activer votre compte. Cliquez sur le lien et entrez votre mot de passe personnel pour activer votre compte. Une fois le compte activé, vous pourrez vous connecter à la plateforme pour la première fois. Pour ce faire, tapez lycees.netocentre.fr dans la barre de recherche de votre navigateur. Une fois sur la plateforme cliquez sur « Élève ou parent de l’enseignement agricole ». Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et votre code d’accès.

Fonctionnement avec de nombreux outils de contrôle

L’environnement numérique du centre offre de nombreuses fonctionnalités. Il favorise la communication et la transparence en fournissant :

Un calendrier ; une brochure de liaison avec les élèves ; les accords des parents (ou tuteurs) avec les enseignants ; un bulletin scolaire de l’élève ; les arrivées tardives ; les absences.

Les élèves peuvent accéder à diverses fonctions, telles que le calendrier et l’enseignement à distance. Grâce à la plateforme, ils peuvent également accéder à leur dossier scolaire numérique. Ainsi, chaque élève peut recevoir son bulletin ou ses notes en ligne. Les parents, quant à eux, peuvent vérifier les notes, les retards et les absences de leurs enfants. Il existe aussi un système de messagerie instantanée qui permet aux membres de communiquer directement entre eux.

Article similaire