Actu

Comment s’essuyer avec une douchette wc ?

Plusieurs raisons doivent vous pousser à adopter la douchette wc. En réalité, les avantages de cet accessoire sont nombreux et diversifiés. Toutefois, pour jouir de ceux-ci, une maîtrise de son utilisation est fondamentale. Comment s’essuyer avec une douchette wc donc ? Trouvez la réponse à cette question ici !

Douchette wc : comment s’essuyer ?

Sachez que l’utilisation d’une douchette wc pour la première fois n’est pas aisée. Toutefois, avec le temps, vous commencerez par vous y habituer, tant elle est pratique et performante. Ainsi, pour vous essuyer avec une douchette wc, vous devez observer les étapes ci-après.

A lire aussi : Ongle en gel été : les tendances couleur des ongles en gel pour l'été 2020

Se préparer puis tester le jet d’eau

Pour une première expérience avec la douchette wc, une certaine préparation à la fois mentale et physique est de mise. Ensuite, mettez à côté du savon liquide (ou du désinfectant) ainsi que du papier hygiénique.

Outre cela, vous devez procéder à essai d’un jet d’eau. Cela vous permettra de vérifier si votre accessoire fonctionne correctement et d’apprendre à faire le mouvement de nettoyage.

A découvrir également : Le sternum piercing : tout ce que vous devez savoir

Placer le pistolet sous vous

Une fois que vous aurez fini votre opération, vous aurez à tirer la chasse d’eau. Ensuite, prenez le pistolet de votre document et mettez-le sous vous. Dans un mouvement d’avant en arrière, commencez par pulvériser en appuyant doucement la gâchette. En réalité, il serait mieux d’aller lentement pour un début au risque de vous mouiller n’importe comment.

Engager le nettoyage proprement dit

À force de tirer légèrement, vous serez plus en confiance. De ce fait, augmentez la puissance de pulvérisation de l’eau. Un moment après, vous aurez déjà enlevé une bonne partie des excréments.

Par la suite, vous devez utiliser votre main pour achever le nettoyage. Cela peut vous dégoûter pour un début, mais c’est l’option idéale. Néanmoins, si vous ne vous sentez pas capable de le faire, utilisez du papier hygiénique.

Sécher le bas de votre corps

Étant donné que vous ne pouvez pas quitter les toilettes avec un derrière bien mouillé, vous devez vous sécher. Pour ce faire, utilisez un essuie-tout, du papier hygiénique ou une serviette douce. Après cela, vous devez pour votre propre hygiène et votre confort vous laver les mains à l’eau et au savon.

Quels avantages à s’essuyer avec une douchette wc ?

S’essuyer avec une douchette wc

Nombreux sont les intérêts que vous avez à vous essuyer avec une douchette wc. En réalité, cet accessoire est économique, hygiénique, pratique, polyvalent, et écologique.

La douchette wc est économique

En décidant de vous essuyer aux toilettes avec une douchette wc, vous réalisez des économies. Celles-ci se rapportent surtout à la consommation de papier hygiénique. Retenez que c’est l’idéal pour les familles un peu nombreuses, car les dépenses relatives à l’achat du papier toilette seront réduites.

La douchette wc est très hygiénique

L’autre avantage de la douchette wc se rapporte à l’hygiène intime qu’elle offre à ses utilisateurs. En vous nettoyant avec cet équipement, vous êtes sûr d’enlever efficacement tout excrément. De plus, l’utilisation de l’eau vous rafraîchit, et surtout vous épargne d’éventuelles irritations.

La douchette wc est assez pratique

La douchette wc est d’une praticité remarquable. En effet, elle est facile à installer, et simple à manipuler. Toute personne peut l’utiliser sans recourir à un professionnel.

Plus intéressant encore, cet équipement s’adapte à toute sorte de toilettes. Il est très ergonomique. Cela dit, vous devez prendre quelques précautions pour jouir pleinement de votre douchette.

Écologie et polyvalence

L’utilisation de la douchette wc est écologique pour la sauvegarde de l’environnement. En effet, les papiers toilette étant produits grâce aux arbres constituent des dommages pour la nature. Voilà pourquoi l’option de la douchette wc qui ne requiert que de l’eau est vivement conseillée.

En outre, la douchette wc est polyvalente. Elle peut être également utilisée à d’autres fins utiles dans les toilettes (salles de bains). Vous pouvez en effet vous en servir pour nettoyer les accessoires (cuvette, paroi, etc.) de votre WC.

Ainsi, la douchette wc est un équipement dont les avantages sont multiples. N’hésitez pas à considérer le processus défini plus haut pour vous essuyer avec cet accessoire. Néanmoins, veillez à la performance, à la praticité, et à l’écologie de votre équipement avant de l’adopter.

Article similaire