Loisirs

Meilleur casque audio sans fil : 5 modèles à découvrir

Que votre téléphone soit dépourvu de prise audio ou que vous préfériez la liberté du sans-fil, les casques Bluetooth sont un excellent moyen d’écouter votre musique préférée sans fil. Il y a quelques inconvénients par rapport aux écouteurs avec fil, comme la nécessité de garder un œil sur le niveau de la batterie et les éventuels problèmes de synchronisation des lèvres lorsque vous regardez des vidéos. Cependant, le fait de ne pas avoir à se soucier des cordons emmêlés lorsque vous sortez en courant un matin chargé fait que les écouteurs sans fil en valent la peine pour beaucoup. Voici les 5 meilleurs modèles de cette année.

Sony WH-1000XM4 sans fil

Les WH-1000XM4 de Sony sont dotés d’un puissant système de suppression active du bruit (ANC).  Elles durent également plus de 37 heures en continu avec le système ANC activé et ont un profil sonore assez riche en basses qui donnent du punch, du grondement et du boom aux mixages. Ils prennent également en charge la fonction 360 Reality Audio de Sony, qui peut aider à créer une expérience audio plus immersive. Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut s’abonner à des services qui fournissent des fichiers audios compatibles.

A lire en complément : Comment trouver un voyage de dernière minute à moindre coût ?

Casque Bose 700 sans fil

Même si la faible qualité du son et du micro est le résultat des limites de la technologie Bluetooth, le casque Bose haut de gamme sort du lot grâce aux performances de leur micro. Son micro fait un bon travail pour enregistrer votre voix clairement, même dans des environnements modérément bruyants. Il dispose d’un bouton dédié pour couper et rétablir le micro, ce qui peut être pratique si vous prenez beaucoup d’appels, et elles durent plus de 20 heures en continu.

Grâce à leur système ANC, les écouteurs de Bose peuvent également bloquer une variété de bruits ambiants, comme le faible grondement de la circulation à l’extérieur de votre fenêtre ou les discussions au bureau. Ils sont très confortables et leur profil sonore légèrement riche en basses permet aux voix de rester claires et précises.

A lire également : 5 stations où profiter de la montagne en été

Anker Soundcore Life Q20 sans fil

Si vous disposez d’un budget serré, vous pouvez envisager d’acheter le Anker Soundcore Life Q20 Wireless. Bien qu’ils soient beaucoup plus simples dans leur conception que leurs successeurs sur cette liste, ils valent toujours la peine d’être vérifiés si vous êtes prêt à sacrifier des fonctionnalités supplémentaires pour un prix plus bas. Leur construction reflète leur prix abordable ; leurs charnières en plastique sont creuses et pourraient être endommagées avec le temps.

Ces supra-auriculaires confortables ont une bonne performance d’isolation du bruit, grâce à leur ANC. Vous ne pouvez pas régler son niveau pour l’adapter à votre environnement, comme c’est le cas avec les écouteurs Anker Soundcore Life Q30 Wireless, et ils ne parviennent pas à bloquer les grondements des moteurs d’avion. Cependant, ils constituent un choix solide pour réduire les bruits de type bureautique, comme les bavardages et le bourdonnement des ventilateurs d’ordinateur. Avec leur ANC activé, ils durent également plus de 32 heures en continu et peuvent être utilisés en filaire si vous n’avez plus de batterie. Leur profil sonore en forme de V est bien adapté à des genres tels que la pop et le rock qui bénéficient de basses et d’une luminosité supplémentaire. Cependant, ils ne disposent pas de fonctions de personnalisation du son pour vous aider à ajuster leur son si vous préférez quelque chose de plus neutre.

Jabra Elite 45H

Ce modèle pratique et profilé est assez léger (165 grammes), ce qui le rend confortable à porter. Malgré leur conception légère et compacte, ces on-ears offrent un excellent kilométrage avec une valeur de pointe de plus de 60 heures. Si une charge complète via le câble USB-C vers USB-A fourni prend un peu moins de 90 minutes, la puissante fonction de charge rapide peut être utilisée pour une utilisation spontanée. Elle permet d’obtenir une capacité de batterie suffisante pour 14 heures après seulement 15 minutes d’alimentation. Cependant, l’utilisation filaire de ces écouteurs elle n’est pas possible.

Le son de base simple de ces on-ears possède une gamme de basses fréquences puissante, compacte et bien définie, qui reproduit les productions orientées vers les basses de manière puissante. La reproduction claire des voix est également séduisante, et bénéficie d’une chaleur subtile et bien équilibrée. Dans la gamme des hautes fréquences. On peut toutefois déceler une baisse, particulièrement sensible en musique classique, où les aigus sont par ailleurs présents et sans dureté.

Apple AirPods Max

Ils font partie des écouteurs sans fil les plus chers du marché, mais les AirPods Max d’Apple vous offriront le meilleur son. Ils ont des basses riches, une scène sonore massive et une excellente annulation du bruit. Ma partie préférée ? Le grand bouton semblable à celui de l’Apple Watch, situé en haut de l’oreillette droite, qui permet de régler facilement le volume. Les utilisateurs d’Apple vont adorer la façon dont ils s’intègrent aux appareils iOS, et surtout la façon dont ils gèrent la vidéo. Lorsque vous regardez une émission via certaines applications (HBO Max, par exemple), ils peuvent suivre votre tête pour simuler un son surround complet basé sur les objets.

Article similaire