Actu

Comment lire les messages d’un numéro bloqué ?

Il est courant que l’on se retrouve à être agacé ou que l’on se sente harcelé par les messages texte d’un numéro. Dans ce type de cas, les moyens pour échapper à cela sont bien légion. Mais de façon pratique, vous avez la possibilité de juste bloquer les messages du numéro concerné. Après ce geste, vous êtes sûr de pouvoir soupirer et de ne plus craindre des messages du même numéro. Mais s’il arrivait que vous éprouviez à nouveau le besoin de lire ces messages, alors voici comment il faudra procéder.

Restaurer les messages du numéro bloqué directement dans la boîte de réception

Il est possible de retrouver les messages textes envoyés par un numéro que vous avez eu à bloquer. Cela peut être fait directement depuis votre portable Android et plus précisément dans la boîte de réception. Pour commencer, retrouvez donc votre boîte de réception de messages et entrez dans l’application. Vous pouvez directement retrouver sur l’écran d’accueil l’onglet ‘’blocage d’appels et de texte’’. Après avoir cliqué sur cela, vous aurez à accéder aux historiques puis à l’historique des blocages de texte.

Lire également : Ongle en gel été : les tendances couleur des ongles en gel pour l'été 2020

Une page s’ouvrira alors sur l’écran et vous retrouverez les messages de tous les numéros que vous avez bloqués. L’étape suivante sera alors de cocher tous les messages que vous avez envie de restaurer. Une fois cette sélection faite, il va falloir cliquer sur ‘’Menu’’ puis enfin ‘’Restaurer dans la boîte de réception’’. À partir de là, vous remarquerez directement que les messages s’afficheront dans votre boîte de réception et pourrez les lire à volonté.

Utiliser un logiciel compétent pour récupérer les messages d’un numéro bloqué

Si la première solution présentée ne marche pas, il en existe une autre qui peut permettre aussi de lire les messages d’un numéro bloqué. Celle-ci consiste à recourir à un logiciel compétent à même de restaurer les messages bloqués.

A lire en complément : Arkevia et la transformation numérique des secteurs de l'énergie

Choisir le logiciel qu’il vous faut

Cette solution pour récupérer les messages d’un numéro bloqué est celle qui se présente comme étant la plus professionnelle. Elle brille également par son efficacité et sa facilité d’exécution. Les logiciels de récupération constituent une solution si les messages que vous aviez bloqués ont été supprimés.

Le résultat que vous allez obtenir dépend néanmoins du logiciel que vous employez. Voilà pourquoi il requiert d’effectuer un choix judicieux afin de pouvoir lire les textes des numéros que vous avez bloqués. Basez-vous sur la réputation du logiciel et sur les recommandations pour pouvoir faire votre choix.

Tutoriel pour utiliser un logiciel de récupération de messages d’un numéro bloqué

Une fois que vous avez choisi votre logiciel et que vous l’avez installé sur un ordinateur, il est temps de commencer à l’exploiter. Pour cela, connectez votre Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Dès que le logiciel a identifié votre appareil, vous le verrez s’afficher sur son écran d’accueil avec différents fichiers.

Il vous revient de sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur ‘’rechercher tous les fichiers’’. En appuyant sur ‘’Suivant’’, le programme se mettra en marche pour analyser l’Android afin de récupérer les données qui ont été perdues. Une fois l’analyse terminée, il faut juste appuyer sur ‘’Récupérer’’ et les différentes données seront sauvegarder dans l’ordinateur.

Lire les messages d’un numéro bloqué sur Samsung

Pour les personnes qui utilisent un Samsung, il est également possible pour eux de lire les messages d’un numéro qu’ils ont bloqué. Néanmoins, la méthode pour le faire est bien différente comparativement à celle des autres marques de smartphone. Si vous voulez récupérer des messages de numéro bloqué sur un Samsung, accédez avant tout à l’application ‘’Messages’’.

Il faudra ensuite appuyer sur ‘’Plus’’, ‘’Paramètres’’ et cochez ‘’Bloquer les messages’’. En cliquant sur ‘’Liste de blocage’’, vous serez amené à entrer le numéro de téléphone que vous aviez bloqué. À partir de là, il suffira de suivre les indications pour pouvoir récupérer les messages afin de les lire.

La technique pour bloquer les messages d’un numéro sur un Android

Bloquer le numéro d’une personne est parfois une nécessité en fonction de la situation dans laquelle vous vous retrouvez. Voilà pourquoi il requiert que vous maîtrisiez le procédé afin de pouvoir en user au moment opportun. Le fait de bloquer un numéro est appelé plus communément le mettre en liste noire.

Pour ce faire, allez dans l’application ‘’Messages’’ et rendez-vous dans l’option ‘’Menu’’. Il faut choisir maintenant liste noire et l’activer en cliquant sur ‘’ON’’. L’étape suivante va consister à déterminer le numéro que vous souhaitez bloquer puis à sélectionner l’option ‘’Bloquer les messages entrants’’. Confirmez enfin votre action en appuyant sur ‘’OK’’ et le tout serait joué.

Article similaire