Actu

Les avis des clients sur les plombiers d’Argenteuil

Un plombier est souvent requis pour remettre une tuyauterie endommagée en état. Vous serez donc obligé d’en côtoyer toute votre vie. Alors, autant dénicher les meilleurs plombiers pour faire des économies à long terme. À Argenteuil, on compte un grand nombre de plombiers, mais tous ne sont pas recommandés.

Les meilleurs plombiers à Argenteuil d’après les clients

En général, les clients apprécient énormément les plombiers à Argenteuil. Selon ces derniers, les plombiers, pour la grande majorité, font des travaux de qualité. En se référant aux pages jaunes, aux sites professionnels comme celui de « Travaux » et après enquête, les meilleurs plombiers ont été dénichés. Il est évident qu’on ne pourra pas tous les citer, mais vous aurez quelques références.

A découvrir également : Kyrie Irving (biographie) Joueur de basketball américain

Parmi les plombiers qui offrent une bonne prestation à Argenteuil, on a :

  • Ateliers Monsart avec 5/5 étoiles après 49 avis ;
  • ASN BAT avec 5/5 étoiles après 32 avis
  • Atelier Martin Générale avec 4,8/5 étoiles après 113 avis ;
  • Alpha Services avec 4,8/5 étoiles après 51 avis ;
  • Repartim avec 4,2/5 étoiles après 231 avis ;
  • Ets Leclerc avec 4,8/5 étoiles après 63 avis ;
  • SAS ECO BATI SERVICES avec 4,7/5 étoiles après 36 avis ;
  • Guillaume Jean-Mission avec 4,8/5 étoiles après 51 avis
  • Beler avec 4,6/5 étoiles après 25 avis.

En dehors de ces plombiers, Argenteuil compte plusieurs autres plombiers aux performances excellentes. La plupart ont au moins 4/5 étoiles après avoir servir quelques clients. Bien que la majorité des plombiers soit expérimentée et honnête, certains sont plutôt des personnes de mauvaises fois. Vous devriez donc vous en méfier.

A lire en complément : Quels sont les avantages à solliciter un professionnel pour obtenir son visa ?

L’astuce pour éviter l’arnaque à Argenteuil

Quelques plombiers arnaquent les clients en surfacturant leur prestation. D’autres fournissent carrément un service de piètre qualité. Il existe quelques points clés à vérifier pour éviter d’avoir affaire avec ce genre d’artisan.

Opter pour des professionnels diplômés

Si vous optez pour un prestataire indépendant, vérifier si ce dernier a les diplômes requis pour intervenir. Avec une entreprise, il faudra s’assurer que celle-ci embauche du personnel qualifié. On pourrait se contenter d’un diplôme de la chambre des métiers et de l’artisanat. Les diplômes provenant d’autres établissements agréés sont également valables.

Faites appel à des plombiers avec des assurances

On recommande le plus souvent les plombiers agrées assurances. Ce sont des artisans reconnus par des assureurs. Ils peuvent intervenir rapidement et de façon très professionnelle. Leurs partenariats sont sans doute la preuve que ces derniers fournissent de bonnes prestations. Étant obligés de respecter des tarifs fixes, les plombiers agréés avec des assurances travaillent à des prix abordables. Si vous avez une assurance habitation, préférez le service d’un plombier de votre compagnie d’assurance.

Outre cette catégorie d’artisan, il y a également les indépendants qui disposent d’assurance pour couvrir les sinistres dans le cadre de leurs travaux. Ce sont également de meilleures options comparativement aux plombiers agrées assurances.

Faites attention aux offres

Lorsque vous voyez une offre à un coût très bas, faites plutôt très attention ! Généralement, les clients qui collaborent avec ce genre de prestataires sont spoliés en fin de compte. Chercher plutôt une offre raisonnable, un service de qualité et fourni par un professionnel du métier.

Demandez toujours le devis

Avant toute intervention sur votre tuyauterie, demander toujours au plombier de vous fournir un devis clair et précis. Ainsi, on évite la surfacturation. Même en cas d’urgence, ayez toujours le réflexe de demander un devis. Cependant, vous pourriez attendre que le plombier fasse un premier diagnostic afin que la facture soit plus exacte.

Délai d’attente après l’appel d’un plombier

On ne saurait estimer un délai fixe. En effet, cela varie selon plusieurs paramètres dont la proximité et la disponibilité. Il est évident qu’un plombier proche de chez vous viendra plus vite qu’un plombier à l’autre bout de la ville d’Argenteuil. En moyenne, il faut compter d’une vingtaine de minutes à quelques heures. Avant l’arrivée du plombier, prenez certaines précautions pour réduire les dégâts. Selon l’urgence, on peut : couper l’arrivée d’eau, couper l’électricité, placer un récipient sous la fuite, éviter que l’eau s’infiltre partout. Ces dispositions devraient suffire pour attendre patiemment que vienne l’artisan plombier professionnel.

Article similaire