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110 chevaux combien en fiscaux ?

En termes simples, la puissance fiscale est une mesure de la puissance du moteur. Elle détermine la taxe d’immatriculation que vous payez. En Europe, le calcul de ce montant diffère selon les pays, voire les régions. Plus votre moteur est puissant, plus le coût des taxes et de votre assurance automobile peut être élevé. Il est donc important d’en tenir compte avant d’acheter votre véhicule. Voici ce qu’il faut savoir pour éviter les mauvaises surprises !

Qu’est-ce que la puissance fiscale ?

Pour une définition basique, la puissance fiscale est une mesure de la puissance du moteur. Plus précisément, la cylindrée du moteur, exprimée en cm³ ou en kilowatts (kW). Par exemple, un cheval-vapeur fiscal équivaut à 200 cm³ de cylindrée. Une voiture d’une cylindrée de 1600 cm³ a donc 8 chevaux fiscaux.

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Dans les moteurs électriques et les moteurs à combustion rotative, cette valeur est obtenue par sa puissance effective. Une autre valeur, qui n’a rien à voir avec la puissance maximale du véhicule sur lequel le calcul est effectué.

Si vous souhaitez utiliser votre véhicule sur la voie publique, vous devez l’immatriculer auprès du bureau d’immatriculation des véhicules. Ensuite, vous devez payer la taxe d’immatriculation. Vous recevrez normalement une demande de paiement dans le mois suivant celui de l’immatriculation.

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Rapport entre la puissance fiscale en kW et en chevaux-vapeur

En fait, essayer d’extraire la puissance réelle d’un moteur à partir de sa puissance fiscale est absurde. En fait, la puissance fiscale n’est pas une mesure physique qui indique la puissance réelle de la voiture. Par conséquent, ce n’est pas une valeur supportée qui peut être modifiée à partir de l’unité de mesure. Ainsi, il serait maladroit de demander : « Combien de chevaux fiscaux font 110 CV ? ».

Retenons que le cheval-vapeur fiscal est lié au cylindre du moteur de la voiture. Il ne pourrait avoir qu’une certaine similitude avec certains moteurs à aspiration naturelle du passé. Toutefois, il est impossible de faire une conversion exacte. Car de nombreux autres facteurs outre le cylindre du moteur déterminent la puissance réelle de la voiture. Par exemple, le nombre de tours par minute (tr/min) que le moteur peut atteindre ou le taux de compression.

Ce qui peut être converti sans problème, ce sont les kW en chevaux et vice versa. Multipliez le kW par 1,36 et vous obtenez la puissance en chevaux de votre véhicule. Bien sûr, si vous voulez convertir la puissance en kW, il suffit de diviser la puissance par 1,36 et vous obtenez le kW.

Convertir les chevaux imposables en chevaux fiscaux

Savoir calculer la puissance en chevaux est une chose, mais convertir cette puissance en revenus en est une autre. De nombreux automobilistes ne savent pas comment déterminer la puissance de leur véhicule et comment la convertir en chevaux fiscaux.

Il y a une nette différence entre la puissance du moteur et la puissance fiscale. Comme indiqué ci-dessus, la puissance fiscale est : exprimée en chevaux fiscaux. La puissance du moteur est : exprimée en chevaux-vapeur. Mais elle est généralement exprimée en ch.

Avec l’entrée en vigueur du cycle d’homologation WLTP en 2020, une nouvelle formule a été introduite. Celle-ci s’applique aux voitures homologuées à partir de cette année. Cette formule ne prend en compte que la puissance thermique et se définit comme suit :

Puissance fiscale = 1,34 + (1,8 * (Puissance en kW/100)^2) + (3,87 * (Puissance en kW/100))

Par exemple, calculons la puissance fiscale d’une voiture dont la puissance est de 110 ch. Le taux d’émission de CO2 de 135 g/km.

Après calcul, arrondissez à l’unité la plus proche pour obtenir le nombre de chevaux fiscaux. Par exemple 6 chevaux fiscaux pour une voiture de 110 ch.

L’impact de la puissance fiscale sur l’assurance automobile

L’impact de la puissance fiscale ne se limite pas à la taxe d’immatriculation. Votre prime d’assurance peut également augmenter en fonction de la puissance réelle du moteur, exprimée en kilowatts. En effet, plus la voiture est puissante, plus elle est susceptible d’avoir un accident. Faites une simulation en ligne pour voir l’effet sur votre prime. Indiquez le nombre exact de chevaux ou de kW dans la section « caractéristiques du véhicule ».

Par ailleurs, la taxe d’immatriculation diminue avec l’âge du véhicule. Plus la voiture est ancienne, moins vous devez payer. Pour connaître le montant exact, vous devez vérifier vos taux d’imposition. Cela a également une incidence sur l’assurance. Pour une voiture neuve, nous recommandons une assurance tous risques. Toutefois, si la voiture a plus de 4 ans, une assurance Minimum suffira.

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