Informatique

Télécharger une vidéo sur YouTube : les méthodes qui fonctionnent

Lorsque vous souhaitez récupérer des vidéos à partir du site YouTube, vous devez savoir certaines choses. Est-il légal de télécharger des vidéos depuis YouTube ? Comment télécharger des vidéos depuis YouTube ? Nous expliquons ce qui fonctionne et tout ce que vous devez savoir avant de commencer à télécharger des vidéos de YouTube dans cet article.

Télécharger des vidéos depuis YouTube : est-ce légal ?

Par exemple, lorsque vous voyez une superbe vidéo sur YouTube et que vous souhaitez la conserver ou la republier sur le Web en la republiant, vous devez savoir que certaines règles s’appliquent. Le contenu vidéo trouvé en ligne est souvent protégé par le droit d’auteur. Cela signifie que certaines vidéos sont la propriété de la personne qui a téléchargé la vidéo sur le site YouTube. Alors, dans ce cas, est-il possible et légal de télécharger des vidéos qui ne nous appartiennent pas afin de les copier sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Lire également : Comment convertir Youtube en Mp4 ?

Télécharger des vidéos YouTube avec Y2Mate et Savefrom.net

Avec Y2Mate et Savefrom.net, il est possible de télécharger des vidéos YouTube sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Ces outils sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucun téléchargement de logiciel supplémentaire ou tiers.

Y2Mate.com

Tout d’abord, vous devez visiter YouTube. Cela peut être fait depuis n’importe quel navigateur récent. Sélectionnez votre vidéo et lancez la lecture. Cliquez (clic droit) sur l’URL de la page et utilisez le menu (copier) pour copier l’adresse. Dans un nouvel onglet de votre navigateur, ouvrez la page dédiée du site Y2Mate (y2mate.com). Ce site permet de télécharger des fichiers vidéos et audios depuis la plateforme YouTube.

A voir aussi : Quelle est la touche Retour sur le clavier ?

Le site est gratuit pour ses utilisateurs, il fonctionne avant tout grâce au parrainage et à la publicité : des pop-ups publicitaires peuvent apparaître. Le site Web Y2Mate vous demande ensuite de coller l’URL de la page YouTube concernée dans un cadre. Cliquez sur « Démarrer » et laissez-vous guider jusqu’à ce que la vidéo soit enfin téléchargée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Considérez le format de la vidéo et recommandez de convertir votre vidéo. La conversion de la  vidéo est essentiellement utilisée pour la rendre lisible à partir de votre lecteur audio ou vidéo, selon le type de conversion que vous recherchez. Les formats supportés par la plateforme YTMate sont : mp4, m4V, 3GP, wmv, flv, mo, mp3, etc.

Enfin, cliquez sur « Enregistrer » après avoir téléchargé la vidéo pour l’enregistrer localement sur votre tablette, PC ou smartphone. La vidéo sera alors accessible hors ligne et lue depuis n’importe quel lecteur vidéo ou audio selon le format sélectionné.

SaveFrom.net

SaveFrom.net fonctionne exactement comme Y2Mate.com. Vous serez dirigé vers la page savefrom.net, où vous pourrez télécharger votre vidéo localement pour la regarder hors ligne ou la republier sur les réseaux sociaux.

Télécharger des vidéos YouTube sans logiciel : videovor.com

Le site videovor.com, comme Savefrom.net, vous permet de télécharger des vidéos sans installer d’outils supplémentaires. Cette technique, bien que légale peut devenir illégale si l’auteur de la vidéo précise explicitement que le contenu est protégé et ne peut en aucun cas être téléchargé quels que soient les autres outils utilisés.

Comme Y2Mate.com et Savefrom.net, ce site a l’avantage de vous permettre de saisir directement l’URL d’une vidéo de votre choix que vous pourrez ensuite télécharger sur votre PC, tablette ou smartphone. Allez simplement sur YouTube, copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez récupérer et télécharger et collez-la dans le champ requis sur videovor.com. Cliquez ensuite sur « Démarrer » et laissez le site vous guider pas à pas. Vous pouvez enregistrer du contenu musical et vidéo via videovor.com. Ces sites sont très pratiques, surtout lorsque vous recherchez une version spécifique d’une chanson ou d’un morceau et que vous souhaitez l’inclure dans votre liste de lecture musicale.

Télécharger des vidéos YouTube avec ClipConverter.cc

Une autre possibilité actuellement disponible consiste à se rendre sur le site ClipConverter.cc afin de télécharger des vidéos en mode local sans utiliser d’outils tiers ou autres (logiciels de téléchargement). Encore une fois, allez sur YouTube.com et choisissez votre vidéo préférée. Après avoir ouvert ClipConverter.cc dans un nouvel onglet de votre navigateur, copiez son adresse URL et collez-la directement dans le champ souhaité. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Continuer » et de suivre les étapes de conversion et de téléchargement de votre vidéo.

Article similaire