Actu

Le Métaverse : qu’est-ce que c’est et comment y investir ?

Dans le monde de l’investissement et de la technologie, le métaverse est le concept à la mode. Il y a peu, le fondateur du média social Facebook a annoncé que son groupe s’appellerait Méta. Depuis ce temps, cette tendance a connu une véritable montée en flèche. Il s’agit en réalité d’une révolution majeure du numérique qui devrait conduire vers une nouvelle économie virtuelle. Pour vous faciliter la compréhension, ce mini guide vous explique de façon détaillée, le concept de métaverse et ses différents moyens d’investissement.

C’est quoi le métaverse ?

Mot anglais, le métaverse signifie en français audelà de l’univers avec méta (au-delà) et verse (univers). Il s’agit d’un concept de monde virtuel pour lequel Nvidia, Facebook, Google ou Microsoft décident de parier ces derniers temps, de manière radicale. C’est d’ailleurs pour soutenir ce concept que Facebook a changé son nom en méta. Il le définit même comme étant la prochaine version de l’internet.

A lire également : Chad Hurley (biographie) Magnat américain des médias, co-fondateur et ancien PDG des sites de partage de vidéos YouTube et MixBit

Univers virtuel décentralisé, le métaverse fonctionne sur une blockchain (chaîne de blocs). Cette expérience vitale permet la réaction simultanée et à temps réel des gens. Elle détiendra même sous peu, sa propre économie numérique qui sera entièrement fonctionnelle. Il peut être donc considéré comme une réalité virtuelle du monde, car tout y sera possible.

Métaverse : pourquoi y investir ?

Les avantages du métaverse se font sentir sous quatre principaux aspects. Ces derniers rendent intéressante l’opportunité d’investir dans ce domaine.

A lire en complément : Comment s'essuyer avec une douchette wc ?

Le secteur innovant

Les marges de croissance de ce domaine sont énormes. En effet, le métaverse demeure à ce jour, un nouveau secteur d’activité non exploré.

Les gros investisseurs

En seulement quelques mois, Facebook a déboursé plus de 50 millions de dollars dans le développement du secteur. D’autres géants de la finance suivent également ses pas.

Les jetons rentables

Appelés NFT, les jetons sont très recherchés à cause des innovations apportées et des excellentes performances réalisées sur le marché. Le métaverse représentera dans le futur, une raison supplémentaire d’achat des monnaies numériques.

Un projet de pointe

Le métaverse est un projet d’avenir. Y réaliser un investissement, c’est donc investir dans l’avenir. Et c’est ce qui stimule l’imagination et l’intérêt des investisseurs du monde entier.

Les possibilités d’investissement dans le métaverse

Métaverse

Diverses manières d’investissement existent dans cet univers. Cependant, vous devez procéder à l’ouverture d’un compte indépendant si vous désirez bien gérer votre investissement.

Investissement dans les entreprises incluses dans le métaverse

Le plus évident ici, c’est de positionner votre portefeuille lié au métaverse, dans le méta, autrement dit à Facebook. En effet, étant énorme, l’écosystème du métaverse englobe bon nombre d’entreprises. Amazone est l’autre alternative qui s’offre à vous. Cette dernière aura beaucoup à apporter au métaverse, car elle est une grande société.

Les fonds négociés en bourse de métaverse (ETF)

L’achat d’ETF métaverse est une autre façon d’investissement dans le métaverse. Un fonds négocié en bourse est en réalité un panier de titres qui se négocie sous forme d’actions en bourse.

Jetons et crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont des actifs numériques de la réalité virtuelle. Il s’agit aussi d’un excellent moyen d’investissement dans le métaverse. Par exemple, le Métaverse Index (MVI) offre une exposition de projets crypto à divers types de jetons tels que les jetons non fongibles ou les NFT.

Le commerce

Il s’agit de l’une des activités les plus prometteuses du métaverse. Et les entreprises les plus influentes du monde entier s’y mettent déjà. Nike a d’ailleurs racheté récemment l’entreprise RTFKT qui est chargée de l’habillement des avatars.

La publicité

Beaucoup pensent que le métaverse pourrait inventer le marketing du futur. Pour promouvoir le marketing, ce système fera usage de nouvelles stratégies de publicités. C’est un univers virtuel et connecté qui semble rassembler une communauté plus soudée que le monde physique.

L’investissement dans l’immobilier

Dans le métaverse, l’immobilier virtuel est en plein essor. Ayant le vent en poupe, les terrains numériques facilitent l’organisation des soirées ou des événements et la création des espaces de commerce en ligne.

La création de business

Il est possible de créer n’importe quel business sur le métaverse. Vous pouvez par exemple y proposer vos services d’architecture, d’organisateurs de soirées, de designer, de développeur, y ouvrir un casino, etc.

En définitive, le métaverse est une réalité virtuelle du monde actuel qui est en plein essor. Vous pouvez y faire divers investissements. Ceci, dans l’immobilier, les entreprises, la publicité, le commerce, etc.

Article similaire