Actu

Planche radiesthésie : Qu’est ce que c’est et comment l’utiliser ?

Vous cherchez un moyen de communiquer avec votre inconscient pour mieux comprendre les énergies qui vous entourent ? La planche radiesthésie est un outil puissant qui peut vous aider à atteindre cet objectif. Apprenez ici ce qu’est cet outil et comment l’utiliser pour maximiser ses bienfaits.

Qu’est-ce qu’une planche de radiesthésie ?

Une planche radiesthésie est un support sur lequel sont représentés des symboles et des signes, utilisés pour communiquer avec l’inconscient et interpréter les messages reçus. C’est un outil très utile pour les radiesthésistes qui s’en servent pour déterminer les réponses à des questions précises. Elle permet aussi d’obtenir des informations sur des sujets variés.

A voir aussi : Comment changer les disques de frein d’un vélo ?

La planche de radiesthésie est généralement fabriquée à partir de matériaux tels que le bois, le plastique ou le métal. Elle est décorée avec des symboles, des chiffres et des lettres et est disponible sous différents modèles et tailles.

Comment utiliser une planche radiesthésie ?

L’utilisation d’une planche radiesthésie peut paraître compliquée au début, mais une fois que vous en maîtrisez les principes de base, c’est en réalité très simple. Pour commencer, assurez-vous de trouver la planche qui correspond à l’usage que vous voulez en faire. Vous avez ensuite besoin d’un pendule ou d’une baguette à placer sur cette dernière.

Lire également : Robe de mariée bohème : 10 modèles pour un look chic et décontracté

Il vous suffit ensuite de poser des questions précises et d’interpréter les mouvements de votre pendule pour obtenir les réponses. Avec de la pratique, vous allez arriver à affiner votre technique et obtenir des résultats de plus en plus précis.

Quels sont les différents types de planches radiesthésie en divination ?

planche radiesthésie

Il existe une grande variété de planches radiesthésies disponibles sur le marché, chacune étant conçue pour un usage spécifique.

Les planches de divination avec l’alphabet et les chiffres

Les planches de divination avec l’alphabet et les chiffres sont les plus courantes. Elles permettent de poser des questions précises en composant des mots ou des phrases ou en obtenant des résultats chiffrés. Les thérapeutes, les praticiens en quête de compréhension de l’énergie qui entoure le monde s’en servent pour leur recherche.

Le biomètre de Bovis

L’une des planches les plus connues et les plus utilisées en divination reste le biomètre de Bovis. Celui-ci a été inventé en 1900 et a connu depuis lors, un succès fulgurant dans le domaine de la voyance. Dans la pratique, le biomètre de Bovis permet de mesurer la vitalité énergétique d’un être vivant ou d’un organisme. Les ondes varient de 0 à 18 000 UB et la puissance vibratoire est divisée en trois échelles appartenant au monde physique, énergétique et spirituel.

Les autres planches de radiesthésies utilisées dans d’autres domaines

En dehors des planches utilisées dans le domaine de la divination, de nombreux autres cadrans sont utilisés, notamment en médecine. Ainsi, les thérapeutes peuvent se servir des planches contenant des éléments de l’homéopathie, de la phytothérapie, de l’aromathérapie ou de la diététique. Des cadrans inspirés de la médecine chinoise et de l’acupuncture peuvent également être utilisés. Les planches de radiesthésie basées sur les chakras et l’ayurvéda sont aussi populaires.

Par ailleurs, pour repérer la source d’une intoxication aux métaux, les radiesthésistes utilisent un cadran des métaux. Dans le domaine de la géologie par exemple, la planche est utilisée pour déterminer la présence des éléments géologiques dans les sols. Il en est de même en magnétisme, où les cadrans servent à mesurer la nature des ondes électromagnétiques.

Article similaire