Actu

Le sternum piercing : tout ce que vous devez savoir

Le piercing du sternum est un style de modification corporelle qui a gagné en popularité ces dernières années. Il consiste à percer le sternum, ce qui peut être une procédure douloureuse et dangereuse si elle n’est pas effectuée correctement. Voici tout ce que vous devez savoir sur le piercing du sternum, y compris les risques qui y sont associés.

Quels types de bijoux sont utilisés pour le piercing sternum ?

Le type de bijou le plus couramment utilisé pour le piercing du sternum est l’haltère. Il s’agit d’un type d’haltère qui comporte deux boules à chaque extrémité, qui peuvent être dévissées pour être retirées facilement. La longueur de l’haltère varie en fonction de la taille de la poitrine de la personne. D’autres types de bijoux peuvent aussi être utilisés pour le piercing du sternum. Il s’agit entre autres des anneaux à perles captives et des barres de surface.

A lire en complément : Shikamaru et temari : une grande histoire d'amour ?

Les options de bijoux disponibles pour un piercing sternum

Il est important de choisir le bon matériel pour votre nouveau piercing à la poitrine. En effet, la plupart des besoins en matière de piercing à la poitrine sont satisfaits par différents types de bijoux. Nous pouvons compter le titane chirurgical, l’acier chirurgical inoxydable, le niobium ou l’or. Le titane chirurgical est un métal dur et résistant qui convient bien aux piercings au sternum. Pendant la période d’après-piercing, les personnes qui ont pris leur piercing au titane sont moins susceptibles d’avoir des problèmes de douleur et de formation d’abcès.

De plus en plus de piercings à la poitrine se font avec des anneaux à perles captives. Ces anneaux sont fabriqués en acier chirurgical inoxydable ou en titane chirurgical. Ils conviennent bien pour une personne ayant un piercing à la poitrine profonde. Ils peuvent être mis et retirés facilement. Le Niobium est un autre matériel qui peut être utilisé. Pour un piercing à la poitrine, vous pouvez aussi envisager l’or comme matériel de bijou. Il est moins résistant que les autres matériaux, surtout l’or à 18 carats. Cependant, l’utilisation d’un bijou d’or blanc 14 carats ou jaune peut être profitable.

A lire aussi : Puff jetabler : ce phénomène vape

Comment se fait le perçage sternum ?

Le type d’aiguille le plus couramment utilisé pour le piercing du sternum est une aiguille de calibre 14. Il s’agit d’une aiguille très fine, suffisamment longue pour traverser la peau et la graisse, mais pas le muscle ni l’os. Une aiguille de calibre 14 n’est généralement : utilisée pour les personnes ayant une petite poitrine.

Pour commencer, le perceur nettoie la partie à percer avec de l’antiseptique. Ensuite, il marque la zone avec un stylo ou un marqueur. Une fois la zone marquée, le perceur insère l’aiguille à travers la peau et la graisse. L’aiguille est insérée avec un léger angle afin qu’elle ne traverse pas la peau et la graisse. Le perceur fait ensuite tourner l’aiguille pour créer un petit trou. Le bijou est ensuite inséré dans le trou et le perceur le fixe avec un clou de labret de calibre 14.

Quels sont les risques associés au perçage du sternum ?

Il existe plusieurs risques qui sont : associés au piercing du sternum :

  • Douleur : le perçage du sternum est une procédure très douloureuse. La douleur peut durer plusieurs jours après la réalisation du piercing.
  • Infection : il existe un risque d’infection chaque fois que la peau est percée. Ce risque est exacerbé par le fait que les piercings du sternum traversent beaucoup de tissus.
  • Saignement : il existe également un risque de saignement pendant et après l’intervention.
  • Cicatrices : les piercings du sternum peuvent également laisser des cicatrices.

Tous ces risques peuvent être minimisés en choisissant un perceur de bonne réputation et en suivant scrupuleusement ses instructions de suivi.

Quel est le prix d’un piercing sternum et le temps de guérison

Le prix d’un piercing est dépendant de facteurs tels que l’endroit où vous le mettez la qualité des piercings (en métal, en plastique, en titanium, voire en diamant)… Toutefois, le prix tourne généralement autour de 40 euros. Il est notamment recommandé de vous renseigner auprès des professionnels du domaine.

Par ailleurs, vous vous pouvez des questions sur le temps de vous remettre après un piercing sternum. Sachez que tout dépend de la gravité de la blessure. Si vous avez eu une infection, il faudra plus de temps pour que votre peau guérisse. Dans le cas contraire, votre peau guérira en 5 à 12 semaines. Cependant, n’oubliez pas que les piercings Sternum sont très fragiles. Il faut donc les soigner minutieusement en suivant à la lettre les instructions du professionnel qui vous l’a placé.

Article similaire