Mode

Comment laver un short de bain ?

Les shorts de bain font partie du quotidien de la plupart des personnes. Cependant, ils ne savent pas souvent s’en occuper. Vous êtes dans le cas et vous souhaitez savoir comment laver votre short de bain ? Trouvez votre réponse ici.

Rincer le short de bain à l’eau claire

Ce geste peut sembler banal pour toute personne, néanmoins, il est d’une grande efficacité. Les shorts sont bien souvent négligés après leur utilisation. De ce fait, le sable, le sel ou le chlore s’y installent et détériorent au fil du temps votre short. La meilleure manière de le laver dans un premier temps reste d’utiliser l’eau claire. Elle enlève tous les produits nocifs au short et permet de le garder pendant longtemps. Vous pouvez ensuite utiliser votre liquide vaisselle habituelle puis le rincer de nouveau à l’eau claire.

A lire aussi : Quelles chaussures porter avec une robe ?

Utiliser l’eau tiède et du savon de Marseille

Il n’est pas rare que les shorts de bains retiennent des impuretés nocives pour la peau. Pour les enlever, un lavage à l’eau tiède et du savon de Marseille peuvent vous aider. L’eau tiède permet au vêtement de se détendre afin de se débarrasser des impuretés. Le savon de Marseille quant à lui va permettre d’enlever toutes les tâches de votre short de bain. Elles sont généralement laissées par la crème solaire et l’huile.

L’idéal reste de laver votre short de bain à la main. Vous repérez en effet assez facilement les tâches et vous pouvez vous en débarrasser assez vite. Cette technique permet aussi de garder votre short dans un meilleur état. Cependant, si vous êtes limité par le temps, vous pouvez utiliser la machine. Retenez qu’elle doit tourner à une température de 30 °C au maximum.

A découvrir également : 5 astuces pour savoir si un vêtement vous va ou pas

Utiliser du bicarbonate de soude

Lorsque vous remarquez une tache grossière sur votre short de bain, le bicarbonate de soude peut vous être utile. Il suffit d’en ajouter en petite quantité sur la tâche. Ajoutez-y un peu de lessive puis frottez. Rincez au fur et à mesure pour voir le résultat. L’opération est à faire pendant quelques minutes surtout si la tâche persiste.

Le bicarbonate de soude est aussi reconnu pour débarrasser les vêtements des bactéries. Quelques cuillerées dissoutes avec de l’eau sont à mettre dans votre machine avec la lessive. Laissez la machine tourner quelques minutes puis mettez à sécher. Vous obtenez ainsi un short de bain propre et prêt à l’emploi.

En somme, quelques techniques simples sont à utiliser pour laver son short de bain. De plus, elle permet de le garder pendant longtemps.