Mode

C’est la morphologie la plus rependue chez les françaises, la voici …

Il existe plusieurs types de morphologies. Mais, plus couramment, on tient compte de la morphologie A, V, H, X, et O. certaines de ces morphologies sont plus dominantes que d’autres. Plusieurs études ont mis la lumière sur ce sujet.

Quelle est la morphologie la plus rependue chez les Françaises ?

Selon les estimations, la plupart des femmes françaises ou une morphologie en A. Une étude de ClickNdress en 2015 a confirmé cette hypothèse. L’enquête avait porté plus exactement sur 19 895 femmes. Elles étaient âgées de 17 ans à 65 ans. La plupart d’entre elles, 25,8 % pour être plus précis ont une morphologie en A. La morphologie A est caractérisée par des hanches et des fesses un peu volumineuses, ainsi qu’un bus plus fin. On l’appelle plus couramment la morphologie « Jennifer Lopez » ou la morphologie « bouteille d’Origina ».

A lire également : Quelles chaussures porter avec une robe ?

La deuxième position est occupée par les femmes de morphologie en V. Elle représentait près de 23 % des enquêtes. Noter que la morphologie V est le contraire de la morphologie A. C’est-à-dire des fesses et des hanches moins développées, avec des épaules plus larges. Sachez que la morphologie d’une personne peut évoluer dans le temps.

Comment s’habiller quand on a une morphologie en A ?

Pour dénicher facilement ce qui vous irait parfaitement, identifier une célébrité qui a la même morphologie que vous. Préférez celles qui en plus de la morphologie A, ont des caractéristiques semblables au vôtre. Ces dernières sont souvent accompagnées de grands stylistes. Comme vedettes ayant la forme A, on pourrait citer : Meryl Streep, Beyoncé, Sandra Bullock, Rihanna, Shakira, etc.

Lire également : Comment laver un short de bain ?

Les femmes de morphologies A sont très sublimes dans : les vêtements drapés, les jupes crayons, les robes fourreaux, etc. Lorsque vous désirez attirer l’attention sur d’autres parties de votre corps plutôt que sur vos rondeurs, mettez des chemises bouffantes. Pour faire plus funs, vous pouvez porter un blazer à épaulettes.

Pour voiler entièrement vos rondeurs sans qu’apparaissent la moindre silhouette, on vous recommande les maxis robes bohèmes. Quant aux robes satinées longues, elles sont conseillées pour les sorties nocturnes. Ce sont de jolies robes qui mettront en valeur votre silhouette.

En ce qui concerne les bas, sachez que les femmes A ont souvent des difficultés à se procurer des pantalons flatteurs exactement conformes à leurs tailles. Les pantalons tailles basses et les pantalons tailles hautes ne sont pas aussi recommandés. La première coupe généralement les hanches (ce qui est très laid) et le deuxième est souvent plus étroit au niveau des hanches (ce qui crée un sentiment d’inconfort). Il est donc préférable d’opter pour un jean flare ou tout autre pantalon large.