Maison

Comment aménager une entrée étroite ?

Vous êtes à la recherche d’astuces et de conseils en vue de bien aménager une entrée étroite ? Eh bien, vous êtes bon endroit. Voici un article qui pourra vous aider. Il contient de nombreuses astuces à mettre en pratique pour mieux optimiser l’espace dans une entrée étroite. Suivez donc !

Choisir un bon mobilier

Si l’entrée se trouve dans un couloir étroit, alors il faudra opter pour de meilleures proportions. Il est conseillé de choisir les mobiliers fluides plutôt que les larges armoires et les grosses commodes. Misez sur une longueur qui pourra très bien s’adapter à l’harmonie de la pièce.

A lire aussi : Application pour alarme de maison : Top 3 des applis les plus appréciées

Les bancs tout en longueur peuvent très bien aller avec les parades. Cette astuce permet aussi de créer une petite assise à l’entrée sans pour autant encombrer les espaces. Vous pouvez aussi ajouter un grand miroir. Ce meuble permet de donner un aspect plus grand à la pièce qui le contient. Optez surtout pour le mobilier astucieux.

A voir aussi : Cinq astuces pour réduire votre consommation d'électricité cet hiver

Miser sur des rangements intégrés

Les rangements intégrés vont très bien avec les entrées étroites. Vous pouvez mettre en place des placards fermés, des niches murales, des bancs avec caissons, etc. Tous les conseils sont bons pour optimiser l’espace disponible afin de ne pas le gaspiller. De ce fait, il est préférable de prendre les rangements en hauteur afin de ne pas empêcher les passages. Ne mettez surtout pas des affaires sur le sol. Cela pourrait plomber l’espace. Si le rayon d’ouverture le permet, pensez à installer des patères. C’est aussi une astuce infaillible d’optimiser la porte de l’entrée.

Miser sur une déco épurée

Les entrées étroites sont extrêmement ambiguës. Elles ne sont pas en mesure de supporter des objets de décoration et plus de mobiliers. Il ne faut donc pas mettre de nombreux accessoires, mais épurez la zone au maximum. Les rangements intégrés peuvent faire l’affaire. Le minimalisme Feng Shui a une bonne place à l’entrée. Si vous ne pouvez pas faire votre aménagement sans utiliser des objets de la déco, essayez alors de ne pas exagérer dans les faits. Mettez par exemple de petits paniers, des vases épurées avec un bouquet, un miroir, etc.

Mettre des couleurs à l’entrée

La couleur est une parade efficace permettant de réveiller l’atmosphère dans une entrée peu ambiguë et étroite. Vous avez le choix entre plusieurs options. Il est possible de peindre tous les murs ou carrément mettre la peinture à l’entrée. Mais il est important de miser sur une couleur qui va bien avec les meubles de la pièce.