Finance

Où vendre de l’or et de l’argent ?

Vous possédez de l’or et de l’argent que vous souhaitez vendre, il existe plusieurs canaux fiables qui vous permettent de revendre vos métaux précieux. Où vendre alors de l’or et de l’argent ? Découvrez ici quelques renseignements utiles à ce sujet.

Auprès d’une banque

La première option fiable pour vendre votre or ou de l’argent est de vous rendre chez une banque. Plusieurs établissements bancaires proposent ce service. Pour commencer, vous pouvez déjà vous renseigner au niveau de votre banque principale. Lorsque vous trouvez une structure bancaire qui veut vous permettre de vendre vos biens, il y a certaines spécificités à prendre en compte. Tout d’abord, les pièces sont vendues sur les marchés financiers. Ainsi, votre or ou l’argent peut être refusé, du moins une partie, s’il est détérioré. Ensuite vous devez savoir que pour procéder à ce type de vente, vous devez payer certains frais pour l’estimation et l’expédition de vos pièces précieuses. Enfin, vous devez payer des taxes assez élevées pour la revente. Par conséquent, même si la banque constitue une bonne solution pour vendre son or et son argent, il faut savoir que les frais engagés sont assez élevés. Pour certains experts, il ne s’agit pas de la meilleure option en la matière.

Lire également : Comment retirer une crypto-monnaie ?

Boutiques spécialisées

Une autre option souvent utilisée pour vendre l’or et l’argent consiste à se rendre dans une boutique spécialisée. Certaines boutiques sont expertes dans la vente d’objets en or. Elles existent dans la majorité des villes en France. Ces boutiques vous aident à estimer la valeur de vos biens gratuitement. Il faut savoir que ces pièces ou objets seront fondus par la suite. Aussi, seul le poids est important. Le critère esthétique n’est donc pas déterminant de la valeur de votre or ou argent. Toutefois, il faut souligner que plus l’objet est rare, plus son prix est susceptible d’augmenter.

Agences et courtiers en ligne

L’autre option pour vendre de l’or et de l’argent consiste à recourir à une agence ou à un courtier spécialisé en ligne. Ces derniers sont exemptés de différents frais liés à la logistique. Alors, ils proposent des tarifs assez attrayants à leur clientèle. Le principal avantage avec une agence en ligne est de tirer le meilleur prix possible de vos métaux précieux. Par ailleurs, en ce qui concerne l’acheminement des pièces, les agences ont pris plusieurs dispositions intéressantes. Vous aurez droit à un kit complet comprenant un sac sécurisé ainsi que tous les documents nécessaires afin de lui faire parvenir votre or rapidement et sans risque. Les agences souscrivent également à une garantie pour les effets que vous envoyez. Elle peut aller jusqu’à 5 000€.

Lire également : C'est quoi la rentabilité économique ?