Maison

Qu’a de spécial une cafetière Cold Brew ?

Le café figure parmi les boissons les plus consommées dans le monde. Si certains l’apprécient pour son goût irrésistible, d’autres, par contre, le choisissent pour ses vertus. En effet, la consommation régulière de cette boisson développe notamment les facultés cognitives chez les individus. Pour votre tasse matinale ou à n’importe quel moment de la journée, vous pouvez préparer différents types de café grâce à la variété de modèles de cafetières disponibles. Le Cold Brew, par exemple, est l’une des machines les plus en vogue actuellement. Elle possède quelques atouts que nous vous invitons à découvrir.

Une cafetière à infusion lente pour un café froid

Traditionnellement, le café se déguste chaud. Cependant, il est tout à fait possible de se laisser tenter par une tasse de café froid. C’est du moins ce que vous offre le Cold Brew. Découverte aux États-Unis, cette méthode de préparation s’est progressivement démocratisée en France depuis quelques années. Le Cold Brew est un processus qui consiste à tremper le café moulu dans de l’eau fraîche. Ce procédé se réalise grâce à une machine du même nom : la Cold Brew. Elle permet de faire une infusion lente des grains de café dans de l’eau à température ambiante ou froide.

A lire également : Les avantages d'une mini pelle compacte pour travaux de terrassement

D’après la page spécialiste du café MaxiCoffee, la particularité de la cafetière Cold Brew réside dans l’infusion des grains sur une longue durée. Il faut, en effet, entre 8 et 20 heures pour obtenir sa boisson. Ce délai allongé facilite la libération de la fraîcheur des particules de café.

De même, lorsque celui-ci est infusé à froid, il a un goût plus agréable en bouche. Il contient également moins d’amertume par rapport au café traditionnel. Délicieuse et rafraîchissante, cette boisson est aussi très digeste. Contrairement aux tasses classiques, le café Cold Brew peut se conserver pendant longtemps.

Lire également : Comment venir à bout d'une infestation de rats sur Nantes ?

Il suffit de le conditionner dans un réfrigérateur pour prolonger le plaisir gustatif. Vous avez envie d’une cafetière Cold Brew ? Il existe un large choix de modèles disponibles sur le marché. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de professionnels pour obtenir la cafetière qui correspond à la fois à vos exigences et à votre budget.

cafétière cold brew café machine tasse grains moulus torréfaction boisson

Préparez une grande quantité de café

La cafetière Cold Brew est bénéfique à plus d’un titre. En plus de préserver le potentiel aromatique de votre café, cette machine est capable de préparer une importante quantité de boisson. En effet, les contenances des machines Cold Brew sont diverses. Les plus petites cafetières, par exemple, seront davantage adaptées si vous faites du café seulement pour vous. Il existe également des modèles plus grands qui vous permettent de remplir plusieurs tasses pour vos réceptions en famille ou entre amis.

Ces appareils entendent améliorer l’expérience des utilisateurs. Pour ce faire, les cafetières sont équipées de plusieurs options de programmation. Cette fonctionnalité est très intéressante dans la mesure où elle permet de planifier la préparation de votre café selon votre disponibilité. De même, l’arrêt automatique est une option très utile sur les cafetières Cold Brew. Cette technologie vous aidera à économiser de l’énergie en définissant à l’avance les plages horaires pour l’arrêt de la machine.

Ajoutons que la cafetière Cold Brew se décline en diverses variantes. Qu’elle soit manuelle ou automatique, cette machine fait ressortir les notes sucrées et florales du café. En période estivale, cette cafetière sera votre meilleure alliée pour réaliser des boissons fraîches.

Quels grains choisir pour une cafetière Cold Brew ?

Comme évoqué ci-dessus, le processus de préparation du café Cold Brew aboutit à un breuvage relativement sucré. Il a parfois une saveur chocolatée qui fait la particularité de cette boisson. Pour cette raison, il est conseillé de choisir des grains de café ayant un goût très prononcé. Pour réussir votre préparation, il faut en choisir qui soient veloutés et surtout équilibrés. Après infusion lente, les arômes se développent suffisamment et vous obtenez un breuvage plus doux.

C’est le cas des grains de café Arabica. Contenant une faible dose de caféine, ces grains conviennent parfaitement à l’extraction via la cafetière Cold Brew. L’Excelsa est une autre variante qui peut convenir pour le café Cold Brew. À la fois fruités et acidulés, ces grains ont également des notes de chocolat. Cette spécificité permet de préparer des boissons gourmandes avec la cafetière Cold Brew. Nous vous suggérons enfin de privilégier une mouture grossière. Puisque l’infusion à froid requiert un long moment, ceci va permettre à ce que l’infusion tire le maximum d’arômes du café.

Article similaire