Santé

La maladie de la gaufre bleue : tout ce que vous devez savoir

Vous avez entendu parler de la maladie de la gaufre bleue récemment et vous vous demandez ce que c’est ? Apparue en 2010 sur internet, la publication d’une image saugrenue d’un vagin bleu a créé un vent de panique chez les femmes qui pensaient pouvoir faire face à une nouvelle MST. Dans cet article, on vous explique ce qu’est la maladie de la gaufre bleue et pourquoi il s’agit d’une histoire malveillante inventée de toutes pièces qui n’a aucune réalité scientifique.

Qu’est-ce que la maladie de la gaufre bleue ?

Cette maladie de la gaufre bleue est inventée de toutes pièces avec des symptômes assez comparables aux autres IST.

Lire également : Maladie du sang ou hématologique : symptômes et traitement

Les symptômes de cette maladie

Les symptômes spécifiques de la gaufre bleue sont assez multiples selon les dires des personnes qui ont véhiculé cette fake news. Cette maladie serait visible à l’œil nu sur peau, car la peau tournait au bleu une fois que vous êtes touché par la maladie. Vous auriez aussi de fortes démangeaisons au niveau du vagin. L’apparition de la maladie commence par la couleur bleue qui apparaît au niveau du vagin et se propage rapidement aux endroits environnants.

Une IST comme les autres

La maladie de la gaufre bleue serait une IST. Considérée comme sexuellement transmissible, elle engendre des infections vaginales, des démangeaisons et des pertes malodorantes. En fait, la plupart de tous ces symptômes présentés s’apparentent à une IST comme la gonorrhée. Ainsi, l’une des raisons principales qui a fait que cette maladie a autant été crue et trompée de monde est que l’ensemble de ces symptômes ressemble à un nombre conséquent d’IST que les femmes peuvent attraper.

A lire également : Comment affiner le visage ?

Un canular qui a fonctionné

La maladie de la gaufre bleue aurait un facteur de prévalence assez élevé chez les femmes. Il est dit aussi qu’elle pourrait se transmettre aux hommes. La multiplication des partenaires sexuels entraîne un risque plus important d’attraper la maladie selon les farceurs qui ont créé cette maladie imaginaire.

La maladie de la gaufre bleue : tout ce que vous devez savoir

En quoi la maladie de la gaufre bleue est-elle une maladie imaginaire ?

Un sentiment de panique a été créé par une farce de très mauvais goût, car il s’agissait bien du but. Beaucoup de personnes ont été bernées. C’est une plaisanterie de mauvais goût qui a très bien fonctionné. Ce faux renseignement a été fait par des gens qui ont eu des intentions malveillantes.

Une photo truquée

Cette maladie résulte d’une photo postée sur internet en 2010, mettant au défi les internautes avec le texte suivant “Je parie que vous ne trouverez pas cette image dans la recherche d’image Google”. L’infection d’une personne féminine au niveau du vagin qui aurait une couleur bleutée a été le point de départ de cette polémique. Il s’agissait sans doute d’une photo complètement truquée avec un logiciel par exemple.

Une information fallacieuse et malveillante

Il ne faut pas se fier à ce que l’on trouve sur internet, car les informations peuvent être toujours fallacieuses. Ce genre de polémiques peuvent importuner les gens, en particulier les jeunes adolescentes qui regardent beaucoup les réseaux sociaux. C’est pourquoi il faut être extrêmement vigilant lorsque l’on navigue sur le web afin de voir s’il ne s’agit pas d’une fausse information.

Une maladie imaginaire

Pour conclure, la maladie de la gaufre bleue est inexistante. Le vagin d’une femme de vire pas au bleu si elle a une activité sexuelle intense. Par ailleurs, aucune étude scientifique à ce jour n’a prouvé l’existence de cette maladie de la gaufre bleue. Ainsi, il n’y a aucune revue scientifique dans le monde qui mentionne l’existence de cette maladie de la gaufre bleue. C’est donc une vulgaire farce malveillante issue d’un inventeur qui avait pour but de faire peur aux internautes et aux femmes en particulier.

Il n’y a donc aucun traitement contre ce genre de maladies, car ces maladies sont totalement imaginaires. Un problème de santé qui n’existe nulle part, en France ou à l’étranger.

Article similaire