Finance

Comment retirer une crypto-monnaie ?

Aujourd’hui, l’un des moyens pour avoir la chance d’être riche, c’est d’investir dans la cryptomonnaie. Depuis quelques années, le marché de la crypto-monnaie connaît un grand essor. Elle peut être utilisée pour s’offrir des services en ligne, pour faire des paiements ou pour investir dans un autre domaine. Comment se fait le retrait d’une crypto-monnaie ? Découvrez dans ce texte les différentes étapes pour le faire.

Comment effectuer le retrait d’une crypto-monnaie ?

Avant de procéder à un retrait de crypto-monnaie, vous devez d’abord vous assurer de remplir les conditions qu’il faut. Avant tout, vous devez être à un niveau supérieur ou starter. La première étape dans le processus du retrait est d’aller sur le site crypto.com/exchange et de vous connecter.

A lire également : Comment faire pour une bonne gestion financière ?

Ensuite, vous aurez à choisir le type de crypto-monnaie que vous voulez retirer afin de vérifier votre solde. La suite du processus dépendra du type de retrait que vous préférez. Deux options vous sont offertes dans ce cas. Il s’agit du retrait vers une adresse externe ou vers l’application crypto.com.

Le retrait vers une adresse externe

Lorsque vous optez pour ce type de retrait, vous devez faire un ajout d’adresse de retrait. Pour y arriver, vous verrez sur la plateforme la partie « ajouter une adresse de retrait ». De même, la réussite de l’opération dépendra de la fiabilité de certaines informations. Ainsi, l’adresse choisie doit être bien correcte et doit correspondre au type de crypto-monnaie.

Lire également : C’est quoi le PERP et quelle est son utilité ?

L’ajout d’une étiquette à l’adresse fait aussi partie des étapes pour l’enregistrement. Ensuite, il vous suffira de vérifier l’adresse grâce à un code. Une fois que vous avez passé ces étapes, vous pourrez alors valider l’adresse de retrait.

Le retrait vers une application

En ce qui concerne le retrait vers l’application crypto.com, vous devez connecter votre compte de l’application avec l’exchange. Cela vous permettra de faire les retraits de crypto-monnaies.

En outre, pour certaines crypto-monnaies, la condition de retrait nécessite une conversion de monnaie.

La conversion de la crypto-monnaie

Quel que soit le type de crypto-monnaie, cette dernière se présente sous forme d’un code numérique. Chaque investisseur dispose alors d’un portefeuille qui comporte l’ensemble des crypto-monnaies qu’il a à son actif.

La technique de retrait peut varier d’une crypto-monnaie à une autre. S’il s’agit par exemple des bitcoins, vous devez d’abord convertir le nombre de crypto-monnaies à retirer en dollars ou en euros selon votre choix ou votre région.

Une fois que cette conversion est faite, vous pouvez alors procéder au retrait.

Il faut noter que des moyens ont été mis en place pour assurer la sécurité aux différents investisseurs. Pour cela, chacun est tenu de garder de façon secrète les données liées à son compte afin de ne pas se faire voler ou arnaquer.