Informatique

Comment convertir Youtube en Mp4 ?

Pour vos divertissements ou vos formations vous aviez recours à l’application You Tube. Malheureusement, plusieurs personnes n’arrivent pas à convertir les vidéos YouTube dans le format qui les arrangent pour les revisionner après en étant hors ligne. Le format en question est le plus souvent le format MP4. Ceci dit, dans cet article spécial, vous trouverez les différentes possibilités de conversion de vidéos YouTube en Mp4.

Logiciel de téléchargement YouTube

Un téléchargeur Youtube est un logiciel qui sert à convertir les vidéos YouTube dans un format de fichier. Le plus intéressant ici est que ses vidéos peuvent être visionnées sans la connexion internet. En effet, quelles que soient les plates-formes d’appareils (Android, iOS, Windows et Mac OS) que vous utilisez, vous avez la possibilité de télécharger et installer une de ces applications-là sur votre ordinateur ou smartphone.

Lire également : Comment fonctionne Pinterest ?

Par ailleurs, après avoir téléchargé et installé l’application sur votre appareil, vous pouvez dès lors commencer à télécharger vos vidéos. Pour ce fait, il vous suffit juste d’entrer l’URL de YouTube et lancer la recherche. Le logiciel va vous proposer plusieurs formats, choisissez le format MP4. Toutefois, veiller également à choisir une vidéo de bonne qualité.

À titre d’exemple pour télécharger une vidéo Youtube MP4 avec le logiciel Wink Vidéo  les étapes à suivre sont:

A lire également : Les sites de téléchargement de jeux gratuits pour PC et Android (la liste)

1ère étape : une fois sur la version web de YouTube, recherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger en Mp4 et  copier l’URL de YouTube.

2ème étape : ouvrez le logiciel de conversion Wink. Ensuite, cliquez sur le bouton << YouTube URL>> pour avoir accès au convertisseur de YouTube en Mp4.

3ème étape: collez l’URL que vous aviez préalablement copiée et choisissez le format MP4 dans la liste de format que vous proposera le logiciel.

4ème étape: cliquer sur le bouton RUN pour ordonner le téléchargement et la conversion de la vidéo YouTube en Mp4. 

Les téléchargeurs YouTube en ligne

Le téléchargeur YouTube en ligne vous permet de télécharger des vidéos YouTube en Mp4 en ouvrant une page web par l’intermédiaire d’un navigateur. En effet, ces téléchargeurs ne sont souvent pas à installer sur vos appareils. De plus, ces téléchargeur sont très simple à utiliser.

Cependant pour télécharger une vidéo Youtube en Mp4 vous devez en premier lieu copier l’URL de la vidéo. En second lieu, coller sur la page web du téléchargeur YouTube dont vous avez choisi l’URL. En dernier lieu, le fichier téléchargeable étant disponible choisissez le format Mp4 et une bonne qualité. Puis lancer le téléchargement.

Par ailleurs, soyez prudents dans le choix du téléchargeur YouTube en ligne que vous allez utiliser. Éviter les sites qui ont beaucoup d’annonces et une mauvaise vitesse.

L’extension du téléchargeur YouTube

Si vous utilisez le navigateur Chrome ou Mozilla Firefox, vous avez la possibilité de télécharger une vidéo YouTube en Mp4 grâce à des extensions. Le plus intéressant ici est que vous n’avez pas besoin de copier l’URL ou de le coller. En général, les extensions du téléchargeur YouTube placent un bouton à côté du lecteur de la vidéo YouTube. Une fois après avoir cliqué sur le bouton, le téléchargement de la vidéo commencera.

Suivez les étapes suivantes sur votre smartphone ou ordinateur pour réussir à télécharger une vidéo Youtube en Mp4 .

1 étape : Ouvrez l’application Youtube installé sur votre smartphone ou ordinateur ou allez sur le site Web Youtube.com

2ème étape: entrer dans la barre de recherche, recherchez la vidéo à télécharger et ouvrer là. Ensuite, cliquez sur le bouton Partager, puis appuyer sur le bouton <<Copier le lien>>.

3ème étape: aller sur le site Web SnapSave.io, collez le lien copié dans la barre de recherche et cliqué sur le bouton Télécharger.

4ème étape: Choisissez  le format MP4  souhaité, puis lancer le téléchargement.

Bien évidemment, l’inconvénient ici est que l’exécution de ses extensions n’est pas compatible (ne s’accorde pas) à certains appareils mobiles. Pour ce fait, vous n’avez pas d’autres choix que de faire recours à  un téléchargeur de vidéo YouTube ou un convertisseur spécial pour l’appareil mobile. Toutefois, vous pouvez essayer les extensions pour vos téléchargements sur votre ordinateur portable ou de bureau,

Article similaire