Santé

Comment affiner le visage ?

Plus exposé que le reste du corps, le visage est le principal organe de communication et doit être particulièrement attrayant.

Un visage rond est souvent malaisant et crée parfois des complexes. Comment affiner le visage ? Lisez cet article pour découvrir différentes astuces à suivre pour y parvenir.

Lire également : Comment perdre du poids Crossfit ?

Faites des exercices

Grossir du visage est souvent dû à une prise de poids globale. Vous pouvez pratiquer des exercices physiques au moins deux fois par semaine. Par la même occasion, contrôlez votre alimentation et évitez le grignotage aussi souvent que vous le pouvez.

Vous pouvez brûler le maximum de calories en décidant de faire de la gymnastique faciale. Cela va contribuer à détendre les muscles du visage. Il existe des exercices spécifiques à chaque zone du visage.

A lire en complément : Quelle prise de sang pour un dérèglement hormonal ?

Affinez vos joues

Pour cela, faites la grimace. Fermez votre bouche et remontez-la pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause et comptez quinze secondes.

Recommencez ensuite le même exercice. Vous pouvez aussi aspirer vos joues. Pour un meilleur résultat, faites l’exercice en maintenant votre bouche fermée.

Comptez dix à quinze secondes, relâchez, puis reprenez le même exercice. Faites ces mouvements deux à trois fois par jour. Ils permettent de creuser visiblement vos joues.

Éliminez le double menton

Pour éliminer le double menton, tenez-vous bien droite et relevez le menton en penchant légèrement la tête vers l’arrière.

Ensuite, avancez votre mâchoire inférieure. Veillez à ne pas le faire d’un geste brusque. Glissez délicatement la mâchoire vers l’avant.

Coiffez-vous comme il faut

La coupe de cheveux est très importante et influence fortement l’aspect du visage. Optez pour la coupe courte qui accentue particulièrement la finesse.

Faites un carré wavy, un carré plongeant ou un carré à la garçonne. Ces coupes dégagent le visage. Un visage non caché sous de longs cheveux parait toujours plus fin.

Pour les chignons, privilégiez le chignon haut qui permettra d’allonger visuellement le visage pour lui donner un aspect moins rond. Le principal but est d’éviter les longueurs raides.

Faites-vous un bon maquillage

Ce n’est plus un secret. Le maquillage fait des miracles lorsqu’il est bien fait. Avec le contouring, le blush et toutes les autres options offertes par le maquillage vous pouvez vous créer un tout nouveau visage !

Après avoir appliqué le fond de teint qui correspond à votre carnation, appliquez un blush plus sombre sur vos pommettes ainsi que sur votre nez, de façon verticale.

Prenez ensuite un enlumineur pour éclairer certaines parties du visage afin de les mettre en valeur. Il s’agit des zones comme l’arête du nez, la pointe du nez, le centre du menton et l’arc de Cupidon.

Pour affiner votre visage, vous pouvez faire des exercices de gymnastique faciale. Vous pouvez également choisir soigneusement votre coupe de cheveux ou encore faire un bon contouring grâce au maquillage.