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Le yoga quand on a mal au dos : oui, mais pas n’importe comment !

Pour une bonne santé du corps et de l’esprit, un sport est actuellement très en vogue : le yoga ! Peut-être que vous faites partie des personnes qui souffrent du mal du siècle, des douleurs au niveau du dos. Ces douleurs sont souvent dues à une vie sédentaire, sans sport, à un mauvais sommeil, mais aussi aux positions que l’on adopte au bureau et dans notre canapé. Pour soulager ces douleurs aux muscles et notamment à ceux du dos, un sport comme le yoga peut être d’une grande aide, on vous explique pourquoi et comment.

Les bienfaits d’une pratique de yoga régulière

Un sport comme le yoga a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit d’une personne. Les yogis, comme on appelle les personnes qui pratiquent régulièrement le yoga, font ce sport pour à la fois pour se détendre le corps et l’esprit.

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En pratiquant du yoga, vous allez ainsi pouvoir soulager les douleurs des muscles, grâce aux étirements que procure cette pratique. De cette façon, les muscles du dos vont s’étirer grâce à certaines postures. Les yogis travaillent également leur souplesse. Une bonne souplesse permet de soulager également les douleurs et de se sentir mieux dans son corps, après une pratique. La pratique est l’autre nom pour définir un cours de yoga.

Évidemment, des cours réguliers de yoga permettent de renforcer la musculature dorsale, mais aussi de faire du sport en pleine conscience de son corps. Il faut avant tout écouter chaque douleur et se détendre.

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Mais, pour profiter des bienfaits du yoga sur les muscles du dos, il est essentiel d’appliquer quelques conseils lors de la pratique.

Le yoga quand on a mal au dos : oui, mais pas n'importe comment !

Faire du yoga pour éviter les douleurs consiste en une bonne pratique

Pour soulager les douleurs du corps et ne pas vous blesser, suivez un cours de yoga adapté et adoptez les bonnes postures.

Les postures à éviter

Commençons par les postures à éviter. Sachez qu’il existe plusieurs types de cours de yoga et si vous avez des douleurs aux dos ou dans le corps plus généralement, évitez un cours de yoga dynamique. Avec une telle pratique, il y a plus de risques de mal faire certaines postures.

Puis, évitez de vous mettre dans une posture délicate où vous avez fortement mal aux muscles. Certaines postures sont à éviter en yoga pour soulager ces douleurs :

  • le triangle
  • le guerrier 1
  • la pince debout

Les postures à privilégier et comment les faire

Si vous avez une forte douleur au dos ou ailleurs, certains exercices permettront de soulager cette douleur. Les exercices liés au yoga hatha ou yoga yin seront parfaits. Chaque position se fait en douceur, donc vous pouvez vous concentrer pour bien réaliser chaque position et détendre les muscles.

Parmi les exercices, il y a :

  • la posture du chat
  • la posture de l’enfant
  • la posture du chien tête en bas
  • la posture du chameau
  • la posture de la tortue
  • les postures en torsion

Ces exercices permettent d’étirer le dos en douceur et de renforcer votre souplesse. Ce sont surtout des étirements et des positions au sol qui vont vous détendre les muscles et l’esprit.

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