Loisirs

Comment fonctionne loto foot ?

Il existe plusieurs jeux de distractions. Certains sont non rémunérateurs. D’autres par contre, vous permettent de rentabiliser votre investissement notamment les jeux de pronostics. Au nombre de ces derniers, le loto foot. Que savoir sur le loto foot et surtout comment y jouer ? C’est à ces questions que nous essayerons de répondre dans la suite de notre rédaction.

Qu’est-ce-que le loto foot ?

Le loto foot est un jeu de pronostics autorisé en France sous la direction de La Française des jeux. Il comporte une partie pronostic et une partie hasard. Aussi, il se compose en quatre formules de jeux possibles. Il s’agit du loto 7, loto 8, le loto 12 et le loto 15. Pour les bookmakers, il s’agit d’une grille composée de plusieurs matchs de différents championnats. Elle peut passer à 15 lors de pactoles.

A lire en complément : Quel sport choisir pour un adulte débutant ?

En outre, lesdits championnats proposent une nouvelle manière d’effectuer des paris sportifs pour les joueurs. De ce fait, vous allez devoir cocher un résultat pour chacun des matchs proposés. Et ce, en essayant de remporter un maximum de paris, voir tous. Aussi, pour avoir une grille ou le bulletin loto foot, vous devez prévoir un minimum de 1 . Toutefois, il peut très rapidement augmenter. De plus, pour interpréter une grille de loto, il faut retenir que :

  • 1 équivaut à la victoire de la première équipe citée
  • N équivaut à un match nul
  • 2 équivaut à la victoire de la deuxième équipe citée.

Comment y jouer ?

Pour gagner, il faut engranger un maximum de bonnes réponses. Autrement dit, il vous fait de bons pronostics. Et ce, avant la fin du temps réglementaire. Aussi, vous avez l’opportunité de jouer une double chance en mettant 2 résultats sur un match. Néanmoins, cela augmentera le prix de votre grille. Aussi, cocher une case donnée fait appel à une analyse préalable. Ainsi, renseignez-vous sur les compositions des équipes. Et surtout, analysez correctement les enjeux. Car une équipe qui joue le maintien peut battre une autre qui joue le milieu de tableau.

A lire aussi : 5 stations où profiter de la montagne en été

Par ailleurs, avec la formule des lotos 7 et 8, vous pouvez maximiser vos chances de gains. Pour cela, il nécessite de pronostiquer sur 7 ou 8 matchs des différentes ligues ou des grands championnats. L’avantage avec ce type de pari est que vous repartez toujours avec une récompense même en cas de mauvais pronostics. Quant à la formule des lotos 12 et 15, la balle est montée plus haute. Cette formule peut vous permettre de gagner vraiment gros. Ainsi, vous pouvez gagner au rang 1 (le sans faute), 2 (une erreur), 3 (deux erreurs) et 4 (trois erreurs). Au-delà de 3 erreurs, retentez votre chance une prochaine fois.